ARCHIVÉE - Le ministre Blaney rend hommage aux pompiers canadiens morts en service
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, 8 septembre 2013 – L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a aujourd'hui rendu hommage aux pompiers morts en devoir, lors de la cérémonie commémorative à la mémoire des pompiers canadiens morts en service de 2013.
« Aujourd'hui, nous honorons les pompiers qui ont perdu la vie en protégeant leurs collectivités. Ils ont servi leurs semblables avec beaucoup d'honneur, et leur courage restera dans nos mémoires, » a affirmé le ministre Blaney. « Au nom de notre gouvernement et de tous les Canadiens, j'aimerais exprimer mes plus sincères condoléances à tous les amis et familles qui ont perdu un être cher. Nous leur sommes redevables pour leur vie et leur sens du devoir. »
Le gouvernement du Canada félicite la Fondation canadienne des pompiers morts en service pour les efforts déployés et le dévouement dont elle fait preuve afin de préserver la mémoire de nos héros tombés en service.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Renseignements :
Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca
- Date de modification :