ARCHIVÉE - Le ministre Blaney s'engage auprès de la communauté somalienne afin de s'attaquer aux problèmes relatifs à la sécurité publique
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
TORONTO, 20 septembre 2013 — L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite de la table ronde tenue avec la communauté somalo-canadienne de la région du Grand Toronto :
« En tant que nouveau ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, je tenais à rappeler l'importance qu'accorde notre gouvernement à l'engagement auprès des communautés. Notre gouvernement n'épargne aucun effort pour assurer la sécurité dans nos rues et collectivités, et pour ce faire, il importe de maintenir dialogue continu dans l'ensemble du Canada afin de s'attaquer aux problèmes relatifs à la sécurité publique. »
« Cette table ronde à laquelle j'ai pris part, accompagné du député Ted Opitz, m'a permis d'avoir des discussions franches et honnêtes avec la communauté somalo-canadienne de la région du Grand Toronto. J'ai entendu ses préoccupations concernant les principaux défis rencontrés par la communauté, mais aussi ceux que les jeunes de celles-ci rencontrent, comme l'isolement social et l'intégration sociale, et parfois, le piège des gangs et la violence de ceux-ci, ainsi que la prévention de l'extrémisme violent et la lutte contre celui-ci. Je suis résolu à collaborer avec cette communauté relativement à ces enjeux. »
« Nous pouvons réellement faire progresser nos efforts afin de mieux assurer la sécurité de nos collectivités et de renforcer la résilience envers tous les types de risques en matière de sécurité publique grâce à nos partenariats continus et au dialogue ouvert. »
M. Farah Aw-Osman, directeur exécutif de l'organisme Canadian Friends of Somalia, a fait la déclaration suivante à la suite de la table ronde avec la communauté somalienne : « Les questions relatives à la criminalité chez les jeunes, y compris l'extrémisme violent, sont complexes. Il importe de travailler avec les représentants de divers secteurs et disciplines pour être en mesure d'aborder ces questions et bâtir une communauté résiliente. Je me réjouis de ces occasions de travailler avec le gouvernement canadien et je l'encourage à soutenir et promouvoir les efforts communautaires. »
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Renseignements
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :