ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Blaney sur la saisie de marijuana à l’aéroport d’Edmonton
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ottawa (Ontario), le 31 octobre 2013 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à la suite de la saisie de 200 kilogrammes de marijuana à l’aéroport international d’Edmonton. Il s’agit de l’une des quantités les plus importantes de saisie de marijuana effectuée par l’ASFC cette année.
« Je félicite les agents de l’ASFC de l’aéroport international d’Edmonton pour leur vigilance qui a mené à cette importante saisie, a déclaré le ministre Blaney. L’interception de drogue illicite destinée aux marchés canadiens est essentielle pour lutter contre les crimes graves. Notre gouvernement a été clair : les individus qui tentent de passer ces substances en contrebande au Canada s’exposeront à subir toute la rigueur de la loi. »
Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a fourni environ 100 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution des drogues illicites. De ce montant, des investissements considérables ont été effectués pour améliorer la sécurité frontalière dans le but de freiner le transport transfrontalier de substances illégales et de cibler de façon proactive les producteurs de drogues illicites.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour de plus amples détails :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Lisa White
Relations avec les médias – ASFC
403-292-4011
- Date de modification :