ARCHIVÉE - Le ministre Blaney encourage les Canadiens à se protéger en ligne
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, le 1er novembre 2013 – Au terme du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, l'honorable Steven Blaney, ministre de Sécurité publique et Protection civile, a encouragé les Canadiens à prendre des mesures pour utiliser Internet en toute sécurité tout au long de l'année.
« Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité tirant à sa fin, j'aimerais profiter de l'occasion pour rappeler à tous les Canadiens qu'ils doivent se protéger et protéger leur famille lorsqu'ils sont en ligne durant toute l'année. Aucun particulier, entreprise ou gouvernement n'est le seul responsable de la sécurité sur Internet – il s'agit d'une responsabilité continue et partagée. Lorsque nous utilisons l'Internet de façon sécuritaire, nous rendons l'Internet sûr pour tous les Canadiens.
Si les Canadiens comprennent les risques et suivent des pratiques de cybersécurité, il leur sera plus facile de se protéger en ligne. Par exemple :
- choisissez des mots de passe difficiles à deviner pour les sites Web et les appareils et changez-les souvent;
- installez et mettez à jour une protection antivirus sur votre ordinateur et verrouillez vos appareils mobiles.
- utilisez seulement les réseaux sans fil auxquels vous faites confiance et faites une copie de sauvegarde de vos données, de vos photos et d'autres renseignements importants afin de vous assurer qu'ils sont en sécurité si jamais le pire devait se produire.
Vous trouverez de tels conseils à pensezcybersecurite.gc.ca – une ressource précieuse visant à aider tous les Canadiens, y compris les parents, les petites et moyennes entreprises et les personnes âgées, à apprendre à se protéger et à protéger leur famille, leurs renseignements personnels et leurs appareils contre les cybermenaces courantes.
J'espère que vous vous joindrez tous à moi et que vous prendrez les mesures pour être cybersécuritaire tout au long de l'année. Aidez votre famille à être de bons citoyens en ligne. »
Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité est une initiative concertée du gouvernement et de l'industrie visant à sensibiliser les particuliers aux risques de cybersécurité et à leur fournir les renseignements dont ils ont besoin pour se servir d'Internet en toute sécurité.
Pensez cybersécurité est une campagne nationale de sensibilisation du public conçue pour informer les Canadiens au sujet de la sécurité sur Internet et des mesures simples qu'ils peuvent prendre pour se protéger. Pensez cybersécurité travaille en partenariat avec ARRÊTEZ. RÉFLÉCHISSEZ. BRANCHEZ-VOUS MC, une coalition d'entreprises privées, d'organismes à but non lucratif et gouvernementaux, qui œuvre à faire avancer la sensibilisation du public à la cybersécurité partout dans le monde.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) et Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter, et comme nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Pensezcybersecurite)
Renseignements :
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :