ARCHIVÉE - Le ministre Blaney félicite l’Équipe intégrée de la sécurité nationale de Toronto relativement à l'arrestation effectuée par la Sécurité nationale
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
OTTAWA, le 1er décembre 2013 – L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et Protection civile Canada, a envoyé la déclaration suivante aujourd'hui, à la suite de la description par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), du Service de police de Toronto et de la police provinciale de l'Ontario des circonstances qui ont mené à l'arrestation de Qing Quentin Huang qui est accusé d'infractions en vertu de la Loi sur la protection de l'information.
« Je souhaite féliciter l'Équipe intégrée de la sécurité nationale de Toronto (EISNT) et souligner le travail remarquable, ainsi que la collaboration de nos organismes d'application de la loi et de sécurité.
La vigilance dont a fait preuve la GRC et ses partenaires de l'EISNT, y compris le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et nos organismes d'application de la lois partenaires provinciaux et municipaux, a permis d'obtenir ces bons résultats relativement à cette enquête complexe en matière de sécurité nationale.
Cette arrestation démontre l'importance de la collaboration entre les partenaires en matière de sécurité en vue de protéger les intérêts nationaux du Canada.
La protection de renseignements de nature délicate demeure essentielle à la protection des intérêts du Canada et à la souveraineté nationale. »
Les EISNT, dirigées par la GRC, consistent en des équipes d'enquête de nombreux organismes spécialisés dont les membres sont des employés de la GRC, du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et d'autres organismes d'application de la loi et de sécurité partenaires aux niveaux fédéral, provincial et municipal qui mènent des enquêtes de toutes les menaces criminelles pour la sécurité nationale.
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour obtenir de plus amples renseignements :
Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des Communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :