ARCHIVÉE - Les ministres Blaney et MacKay soulignent un nouvel outil important pour aider à retrouver les enfants disparus

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 18 décembre 2013 – L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et L'honorable Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ont souligné aujourd'hui un nouvel outil important du Centre canadien de protection de l'enfance visant à aider à retrouver les enfants disparus.

« Notre gouvernement prend très au sérieux la sécurité de nos citoyens, particulièrement celle des membres les plus vulnérables de notre société : nos enfants, a dit le ministre Blaney. Nous louons le travail fait par les organisations dans l'ensemble du Canada qui aident à retrouver les enfants disparus. Ces technologies permettent de s'assurer que les parents sont bien préparés pour passer à l'action si leur enfant se perd ou s'il disparaît. »

« Avoir un enfant disparu ou perdu est une idée insupportable pour chaque parent, a dit le ministre MacKay. Notre gouvernement est engagé à la protection des enfants et appuie les applications et la technologie qui aideront les parents à agir rapidement si leur enfant ne peut pas être trouvé. »

L'application trouVmoi permet aux parents de stocker des photographies à jour et contient des messages automatisés qui rappellent aux parents de mettre à jour les renseignements au sujet de leur enfant qui peuvent être facilement consultés sur leur téléphone intelligent et qui sont protégés par un mot de passe.

« Nous savons que lorsqu'un enfant disparaît, chaque seconde compte, indique Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l'enfance. Dans ce type de situations où le facteur temps est important, l'application trouVmoi permet aux parents de prendre des mesures immédiates en ayant les renseignements essentiels concernant leur enfant à portée de la main. »

Le Centre canadien de protection de l'enfance participe à la recherche des enfants disparus depuis 30 ans et a utilisé ses connaissances pour concevoir une application qui aidera à intervenir et à retrouver rapidement les enfants perdus et disparus. À l'heure actuelle, il y a eu plus de 5 300 téléchargements. Chaque parent qui a déjà été séparé de son enfant dans une épicerie ou un centre d'achat sait que chaque seconde compte.

Pour obtenir plus d'information sur l'application, visitez le site Web www.trouvmoi.ca et suivez-nous sur Twitter @ProtegerEnfant.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) dans Twitter.

Pour de plus amples détails :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Date de modification :