ARCHIVÉE - Album de photo 2017

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada aide l’Association musulmane du Canada à se protéger contre les crimes haineux
Le 20 décembre 2017


L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et députée d’Ahuntsic-Cartierville, au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait une annonce de financement destiné au Centre communautaire Laurentien dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque, le 20 décembre 2017, à Montréal, au Québec.
Image en taille réelle

L’honorable Mélanie Joly (au centre), ministre du Patrimoine canadien et députée d’Ahuntsic-Cartierville, est photographiée avec des représentants du Centre communautaire Laurentien, à la suite d’une annonce de financement fédéral destiné au Centre communautaire Laurentien en vue d’assurer une protection contre les crimes haineux, le 20 décembre 2017, à Montréal, au Québec.
Image en taille réelle

Le gouvernement du Canada verse des fonds au service de police de Calgary pour prévenir la radicalisation à la violence chez les jeunes
Le 18 décembre 2017


L’honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées et député de Calgary-Centre, au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait une annonce de financement destiné au service de police de Calgary dans le cadre du Fonds pour la résilience communautaire, le 18 décembre 2017, à Calgary, en Alberta. Le ministre Hehr (à droite) est accompagné par Leah Barber (à gauche), inspectrice et commandante de la section des services communautaires et jeunesse du service de police de Calgary.
Image en taille réelle

L’honorable Kent Hehr (à droite), ministre des Sports et des Personnes handicapées et député de Calgary-Centre, est photographié avec Leah Barber (à gauche), inspectrice et commandante de la section des services communautaires et jeunesse du service de police de Calgary, à la suite d’une annonce de financement fédéral destiné au service de police de Calgary, provenant du Fonds pour la résilience communautaire, pour empêcher la radicalisation menant à la violence chez les jeunes, le 18 décembre 2017, à Calgary, en Alberta.
Image en taille réelle

La GRC commande une étude à long terme sur l’effet du stress sur les policiers
Le 8 décembre 2017


L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé que la GRC a attribué un contrat à l’Université de Regina afin de mener une étude longitudinale sur les effets de l’exercice de fonctions policières sur la santé mentale des agents de la GRC à Regina (Saskatchewan), le 8 décembre 2017.
Image en taille réelle

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, est photographié à la Division dépôt de la GRC après son annonce reliée à la recherche sur la santé mentale des agents de la GRC à Regina (Saskatchewan), le 8 décembre 2017. Sur la photo : (deuxième rangée, de gauche à droite) Brenda Lucki, commissaire adjointe de la GRC; David Malloy (Ph. D.), vice-président à la recherche de l’Université de Regina; Gregory Kratzig (Ph. D.), directeur de la recherche à la Division dépôt; Nicholas Carleton (Ph. D.), professeur en psychologie et directeur scientifique de l’institut canadien de recherche et de traitement en sécurité publique de l’Université de Regina; Steve Palmer, directeur exécutif du Collaborative Centre for Justice and Safety de l’Université de Regina; (première rangée, de gauche à droite) Vianne Timmons (Ph. D.), présidente et vice-chancelière de l’Université de Regina; l’honorable Ralph Goodale; Stephen White, commissaire adjoint de la GRC.
Image en taille réelle

La campagne de sensibilisation du public Ne conduis pas gelé est lancée aujourd’hui
Le 5 décembre 2017


L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, lance la campagne de sensibilisation sur la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue du gouvernement du Canada, à Ottawa (Ontario), le mardi 5 décembre 2017.
Image en taille réelle

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (à droite), serre la main de Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada (à gauche), durant le lancement de la campagne de sensibilisation sur la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue du gouvernement du Canada, le mardi 5 décembre 2017 à Ottawa (Ontario).
Image en taille réelle

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (4e à partir de la gauche), en compagnie de (de gauche à droite) Chuck Cox, surintendant en chef de la Police provinciale de l’Ontario et président du Comité sur la sécurité routière de l’ACCP, Patricia Hynes-Coates, présidente nationale de MADD Canada, Steven MacKinnon, secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Rafik Goubran, vice-président à la recherche, Université Carleton, et Ian Jack, directeur général, Communications et relations gouvernementales, bureau national de la CAA, au lancement de la campagne de sensibilisation sur la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue du gouvernement du Canada, à Ottawa (Ontario), le mardi 5 décembre 2017.
Image en taille réelle

Le gouvernement du Canada aide le Fonds Égale Canada pour les droits de la personne à se protéger des crimes haineux
Le 1 décembre 2017


L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (3e à partir de la gauche), en compagnie des représentants du Fonds Égale Canada pour les droits de la personne, est photographié alors qu’il tient une illustration du futur emplacement du premier centre de logement de transition au Canada destiné aux jeunes de la communauté LGBTABI, après avoir annoncé du financement fédéral pour soutenir le Fonds Égale Canada pour les droits de la personne, à Toronto (Ontario), le vendredi 1er décembre 2017.
Image en taille réelle

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé du financement fédéral pour le Fonds Égale Canada pour les droits de la personne alors qu’il se trouvait au futur emplacement du premier centre de logement de transition au Canada destiné aux jeunes de la communauté LGBTABI, à Toronto (Ontario), le vendredi 1er décembre 2017.
Image en taille réelle

Le gouvernement du Canada verse des fonds au Centre interservices des feux de forêt du Canada
Le 14 novembre 2017


L’honorable Carla Qualtrough (à gauche), ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et présidente du Comité spécial du Cabinet chargé des efforts fédéraux de rétablissement après les feux de forêt de 2017 en Colombie Britannique, au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, accompagnée de Kim Connors (au centre), directrice exécutive du Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC), et de Lois E. Jackson (à droite), maire de la ville de Delta, a fait une annonce de financement au Centre interservices des feux de forêt du Canada pour son projet concernant la gestion des interventions et l’interopérabilité du système de commandement des interventions (SCI) dans le cadre du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S) le mardi 14 novembre 2017 à Delta, en Colombie-Britannique.
Image en taille réelle

L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et présidente du Comité spécial du Cabinet chargé des efforts fédéraux de rétablissement après les feux de forêt de 2017 en Colombie Britannique, a fait une annonce de financement, au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au Centre interservices des feux de forêt du Canada pour son projet concernant la gestion des interventions et l’interopérabilité du système de commandement des interventions (SCI) dans le cadre du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S) le mardi 14 novembre 2017 à Delta, en Colombie-Britannique.
Image en taille réelle

L’honorable Carla Qualtrough (à gauche), ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et présidente du Comité spécial du Cabinet chargé des efforts fédéraux de rétablissement après les feux de forêt de 2017 en Colombie Britannique, accompagnée de Kim Connors (à droite), directrice exécutive du Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC), serrent des mains pendant une annonce de financement fédéral au Centre interservices des feux de forêt du Canada pour son projet concernant la gestion des interventions et l’interopérabilité du système de commandement des interventions (SCI) dans le cadre du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S).
Image en taille réelle

L’Opération ruban rouge
Le 2 novembre 2017


L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (2e à partir de la droite), l’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada (3e à partir de la droite), et Kevin Brosseau, sous-commissaire de la GRC (au centre), participent à la coupe du ruban à l’occasion du lancement de la 30e édition de l’Opération ruban rouge, une campagne annuelle menée par Les mères contre l’alcool au volant (MADD) en vue de mettre un frein à la conduite avec les facultés affaiblies. Le lancement s’est tenu le 2 novembre à Ottawa, en Ontario.
Image en taille réelle

Le gouvernement du Canada aide la congrégation Shaarey Zedek à se protéger contre les crimes motivés par la haine
Le 27 octobre 2017


L’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles et député de Winnipeg-Centre-Sud, a annoncé du financement, au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, qui sera versé à la congrégation Shaarey Zedek dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque, le vendredi 27 octobre 2017 à Winnipeg, au Manitoba.
Image en taille réelle

L’honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles et député de Winnipeg-Centre-Sud, est en compagnie de Ian Staniloff (à gauche), directeur exécutif de la congrégation Shaarey Zedek, et de Lorne Weiss (à droite), président de la congrégation Shaarey Zedek, pour une annonce de financement dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque qui s’est tenue le vendredi 27 octobre 2017 à Winnipeg, au Manitoba.
Image en taille réelle

Sécurité des communautés : la société de logement islamique Ja’Fari recevra des fonds fédéraux pour renforcer sa sécurité
Le 12 octobre 2017


Le 12 octobre 2017, Leona Alleslev, députée d’Aurora-Oak Ridges-Richmond Hill, a annoncé, au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, un financement fédéral de plus de 13 100 $ au Ja’Fari Islamic Housing Corporation (Crescent Village Housing) dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque à Richmond Hill, en Ontario.
Image en taille réelle

Hamida Merchant (à gauche), Gestionnaire immobilier pour la Ja’Fari Islamic Housing Corporation, et la députée Leona Alleslev (à droite) sont prises en photo après l’annonce d’un financement fédéral de 13 100 $ accordé à la Ja’Fari Islamic Housing Corporation à Richmond Hill, en Ontario, le 12 octobre 2017.
Image en taille réelle

Les ministres responsables de la justice et de la sécurité publique concluent deux jours de réunions sur des priorités communes en matière de justice et de sécurité
Le 15 septembre 2017


L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (dernière rangée, 3e à partir de la gauche), et l’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada (dernière rangée, 4e à partir de la gauche), posent avec les ministres provinciaux et territoriaux responsables de la justice et de la sécurité publique après leur rencontre à Vancouver, en Colombie-Britannique, le jeudi 14 septembre 2017.
Image en taille réelle

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile (première rangée, 4e à partir de la gauche), et l’honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada (première rangée, 3e à partir de la gauche), ont rencontré des représentants de l’Assemblée des Premières Nations, de l’Association des femmes autochtones du Canada, du Congrès des peuples autochtones et des Femmes Michif Otipemisiwak à Vancouver, en Colombie-Britannique, le jeudi 14 septembre 2017.
Image en taille réelle


Le gouvernement du Canada aide les communautés à risque à se protéger contre les crimes motivés par la haine en contribuant au renforcement de la sécurité de la fondation islamique de Toronto
Le 13 septembre 2017


Shaun Chen, député de Scarborough-Nord, a annoncé, au nom de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, un investissement fédéral destiné à la fondation islamique de Toronto dans le cadre du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque.
Image en taille réelle

Shaun Chen, député de Scarborough-Nord, rejoint par Akbar Warsi, Président du Islamic Foundation of Toronto, serre la main à une annonce d'investissement fédéral destiné à la fondation islamique de Toronto dans le cadre du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque.
Image en taille réelle


Le Centre canadien d'engagement communautaire et de prévention de la violence finance un projet de lutte contre la haine
Le 12 septembre 2017


Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités et député de la circonscription de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs, au nom de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, annonce un investissement provenant du Fonds pour la résilience communautaire en vue de soutenir le projet SOMEONE (SOcial Media EducatiON Every Day) pour lutter contre la haine au Canada.
Image en taille réelle

Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités et député de la circonscription de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs, rejoint Vivek Venkatesh (Ph. D.), professeur agrégé de sciences de l'éducation, Université Concordia, serre la main à une annonce d'investissement provenant du Fonds pour la résilience communautaire en vue de soutenir le projet SOMEONE (SOcial Media EducatiON Every Day) pour lutter contre la haine au Canada.
Image en taille réelle


Le gouvernement du Canada aide à améliorer la recherche et le sauvetage au Nouveau-Brunswick
Le 12 septembre 2017


Pat Finnigan, député de Miramichi-Grand Lake, au nom du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, annonce un versement de financement fédéral à l'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Miramichi et à l'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick du ministère de la Justice et de la Sécurité publique dans le cadre du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage.
Image en taille réelle

Pat Finnigan, député de Miramichi-Grand Lake, se joint à l'équipe de recherche et de sauvetage au sol de Miramichi et à l'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick du ministère de la Justice et de la Sécurité publique pour annoncer le versement de 753 000 $ en financement fédéral dans le cadre du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage.
Image en taille réelle


Le gouvernement du Canada aide les communautés à risque à se protéger contre les crimes motivés par la haine en contribuant au renforcement de la sécurité dans une mosquée de Terre-Neuve-et-Labrador
Le 1 septembre 2017


Nick Whalen, député de St. John's-Est, au nom de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé des fonds destinés à l'association musulmane de Terre-Neuve-et-Labrador (MANAL) dans le cadre du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque, à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), le 1er septembre 2017.
Image en taille réelle

Nick Whalen, député de St. John's-Est, est en compagnie du Dr Mansoor Pirzada, président de l'association musulmane de Terre-Neuve-et-Labrador (MANAL), pour l'annonce de fonds dans le cadre du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque.
Image en taille réelle


Le gouvernement du Canada soutient le Blue Door Program à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador
Le 17 août 2017


Nick Whalen, député de St. John’s-Est, et Angela Crockwell, directrice générale du réseau communautaire des jeunes Thrive, procèdent à la coupe du gâteau lors du lancement du programme Blue Door à St. John’s (Terre Neuve et Labrador)
Image en taille réelle

Nick Whalen, député de St. John’s-Est, annonce un financement dédié à la prévention du crime pour le programme Blue Door au nom de l’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, à St. John’s (Terre Neuve et Labrador)
Image en taille réelle

(De gauche à droite) Nick Whalen, député de St. John’s-Est, Cheryl Coleman, coordonnatrice de programme pour le programme Blue Door, Angela Crockwell, directrice générale du réseau communautaire des jeunes Thrive, et Melendy Muise, conseillère pour le programme Blue Door, lors du lancement du programme à St. Johns (Terre Neuve et Labrador)
Image en taille réelle



Déclaration du ministre Goodale au sujet de sa visite en Israël et en Cisjordanie
Le 4 août 2017


L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, visite l'église de la Nativité à Bethléem dans le cadre de sa visite en Israël et en Cisjordanie (le 1er août 2017)
Image en taille réelle

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, rencontre le premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahu lors de son séjour en Israël et en Cisjordanie (le 31 juillet 2017)
Image en taille réelle

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, s'est rendu au monument commémoratif de l'Holocauste Yad Vashem lors de sa visite en Israël et en Cisjordanie (le 31 juillet 2017)
Image en taille réelle

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, dépose une couronne de fleurs au monument commémoratif de l'Holocauste Yad Vashem lors de sa visite en Israël et en Cisjordanie (le 31 juillet 2017)
Image en taille réelle



Discussion productive avec des dirigeants autochtones nationaux préalablement à la rencontre FPT des ministres de la #SécuritéCivile.
Le 26 mai 2017


Image en taille réelle


Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, a prononcé un discours à la 24e Conférence législative canadienne de l'Association internationale des pompiers (AIP), à Ottawa, Ontario, le 10 avril, 2017. (D à G) Président Harold Schaitberger, Ministre Goodale, Vice-président régional, Michael Hurley.
Le 10 avril 2017


Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, a prononcé un discours à la 24e Conférence législative canadienne de l'Association internationale des pompiers (AIP), à Ottawa, Ontario, le 10 avril, 2017. (D à G) Président Harold Schaitberger, Ministre Goodale, Vice-président régional, Michael Hurley.
Image en taille réelle

Déclaration commune par le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et le secrétaire du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, John Kelly
Le 10 mars 2017


L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, suite à une visite avec John Kelly, secrétaire américain à la Sécurité intérieure, le 10 mars 2017, à Ottawa (Ontario). Andrew Leslie, Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines), Ministre des Transports Marc Garneau, Ministre des Sciences Kirsty Duncan, Ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique Navdeep Singh Bains, John Kelly, Secrétaire à la Sécurité intérieure des États Unis, Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile Ralph Goodale, Ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland, Ministre de la Défense nationale Harjit Singh Sajjan, Ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Ahmed D. Hussen, et Terry Beech, Secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.
Image en taille réelle

La Cinquième Plateforme régionale sur la Réduction des risques de catastrophes des Amériques appuie un plan d’action qui rend compte des progrès du Canada et de la région
Le 9 mars 2017


La Cinquième Plateforme régionale pour la Réduction des risques de catastrophes des Amériques (PR17) a permis aux délégués des Amériques de se réunir afin de discuter des efforts visant à réduire les risques de catastrophes naturelles et d’origine humaine et d’approuver un plan d’action régional (PAR) qui concordera avec les engagements du Cadre d’action de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes (RRC) 2015-2030.
Image en taille réelle
Date de modification :