Renseignements connexes sur les programmes de niveau inférieur
Programme 1.1.1 : Leadership en matière de sécurité nationale
Description
Le programme élabore et met en œuvre des politiques, des lois et des programmes de sécurité nationale qui contribuent à la capacité du gouvernement de lutter contre les menaces actuelles et nouvelles. Il lui incombe également d'aider le ministre à s'acquitter de ses principales obligations statutaires. Le programme affiche un leadership interministériel et assure la coordination du portefeuille par la mise en œuvre de la Stratégie antiterroriste du Canada, la liste des entités terroristes, l'examen des investissements à l'étranger qui soulèvent des préoccupations liées à la sécurité nationale, de même que l'élaboration de politiques et la participation à l'établissement des priorités en matière de sécurité nationale. Le programme exerce également des fonctions importantes de leadership, par sa collaboration à l'échelle nationale, internationale, entre secteurs et avec les collectivités en vue de mieux comprendre les défis liés à la sécurité nationale et de répondre activement aux menaces à cet égard. Ce programme facilite également la mobilisation des Canadiens dans le cadre d'un dialogue à long terme sur les questions touchant la sécurité nationale, par l'intermédiaire de la Table ronde transculturelle sur la sécurité, qui sollicite les opinions de ses membres sur les politiques et les programmes, de même que sur leur incidence probable sur les Canadiens.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les individus et les entités qui constituent une menace pour la sécurité nationale sont interdits de séjour au Canada |
Pourcentage des obligations prévues par la loi, y compris les demandes provenant d'organismes du portefeuille de SP, exécutées dans les délais prévus |
100 % |
31 mars 2017 |
100 % |
100 % |
100 % |
Les politiques et les programmes de sécurité nationale s'appuient sur les perspectives des Canadiens |
Pourcentage de présentateurs qui s'appuient sur les conseils et points de vue fournis dans le cadre de séances de mobilisation avec les représentants des collectivités et autres intervenants pour élaborer leurs programmes et leurs politiquesNote 1 |
≥ 60 % des présentateurs indiquent qu'ils se sont appuyés sur les conseils et points de vue fournis dans le cadre de séances de mobilisation |
31 mars 2017 |
100 % |
S.O.Note 2 |
65 % |
Les responsables de politiques, les décideurs et les praticiens, ainsi que le grand public, ont accès à de la recherche pertinente sur le terrorisme et la lutte contre le terrorisme |
Pourcentage d'utilisateurs sélectionnés qui donnent la cote positive « Prêt à l'emploi » aux produits de recherche liés à un rôle clé de Sécurité publique, p. ex. par le projet Kanishka |
≥ 60 % |
31 mars 2017 |
80 % |
S.O.Note 3 |
S.O.Note 4 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
13 320 068 |
32 213 268 |
18 893 200Note 5 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
78 |
83 |
5 |
Programme 1.1.2 : Infrastructures essentielles
Description
La responsabilité des infrastructures essentielles au Canada est partagée entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, les autorités locales, de même que les propriétaires et exploitants de ces dernières. Ce programme exerce un rôle de premier plan, par la coordination avec ces partenaires de la gestion des efforts de protection à grande échelle, comme l'analyse du risque, les évaluations de sites, les plans et les exercices. Ce programme vise à élaborer et à mettre en œuvre des politiques en vue d'accroître la résilience des infrastructures essentielles au Canada, y compris la Stratégie nationale et le Plan d'action sur les infrastructures essentielles, qui établissent une approche complète à la gestion du risque et à l'échange de renseignements. Conscient que les répercussions des perturbations des infrastructures essentielles peuvent franchir les frontières nationales, le programme dirige également une approche internationale pour protéger nos actifs et nos systèmes cruciaux.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les propriétaires et les exploitants des infrastructures essentielles et le gouvernement du Canada prennent des mesures pour gérer les risques |
Pourcentage d'intervenants qui ont pris des mesures de gestion du risque à la suite de l'évaluation du siteNote 6 |
70 % |
31 mars 2017 |
100 % |
S.O.Note 7 |
S.O.Note 8 |
Des partenariats sont établis avec des secteurs des infrastructures essentielles et au sein de ceux-ci |
Pourcentage des dix (10) secteurs représentés au Forum national intersectoriel |
100 % |
31 mars 2017 |
100 % |
100 % |
100 % |
L'information sur les infrastructures essentielles est fiable et protégée |
Nombre de divulgations inappropriées |
0 |
31 mars 2017 |
0 |
0 |
0 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
4 785 620 |
4 533 749 |
(251 871) |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
38 |
37 |
(1) |
Programme 1.1.3 : Cybersécurité
Description
Le programme de cybersécurité vise à s'assurer que le Canada est préparé à un éventail de menaces contre la cybersécurité et qu'il peut y faire face. Il assure, à l'échelle pangouvernementale, le leadership et la coordination en vue de l'élaboration et de la prestation de politiques, de programmes et de cadres législatifs et réglementaires pour renforcer la résilience et la sécurité de l'information et des systèmes essentiels du Canada. Le programme contribue à la capacité du Canada à répondre aux enjeux cybernétiques actuels et nouveaux et contribue à assurer la reconnaissance du Canada comme chef de file mondiale en matière de cybersécurité. Reconnaissant que la cybersécurité constitue une responsabilité partagée et que tous ont un rôle à jouer, le programme facilite la mise sur pied et le maintien de partenariats avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, des organismes du secteur privé, des homologues internationaux et le milieu universitaire. Le programme assure également la coordination de la réponse fédérale aux événements cybernétiques et permet la diffusion et l'échange de produits d'information liés à la cybersécurité avec des intervenants nationaux et internationaux. Les efforts de sensibilisation du public sont coordonnés avec des partenaires, des intervenants et d'autres ordres de gouvernement.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Le Canada est préparé en cas de cybermenaces contre la sécurité et peut leur faire face |
Pourcentage de nouveaux partenariats qui découlent des activités d'engagement du Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques (CCRIC) |
À déterminer Note 9 |
31 mars 2017 |
S.O.Note 10 |
S.O.Note 11 |
S.O.Note 12 |
Augmentation en pourcentage du nombre d'organismes partenaires qui déclarent au moins un incident de cybersécurité par année au Centre canadien de réponse aux incidents cybernétiques |
20 % |
31 mars 2017 |
11,2 %Note 13 |
22,7 |
S.O.Note 14 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
12 549 835 |
10 583 306 |
(1 966 529) |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
89 |
72 |
(17) |
Programme 1.3.1 : Prévention du crime
Description
La Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC) est un élément clé de l'approche du gouvernement fédéral à la réduction du crime. La stratégie vise à réduire les infractions chez les personnes les plus à risque comme les enfants, les jeunes et les Autochtones canadiens qui présentent divers facteurs de risque, et à prévenir la perpétration de crimes précis comme les infractions liées à la drogue et les crimes graves et violents. La stratégie exerce un leadership national dans l'élaboration et la communication de politiques et de programmes sur la prévention du crime qui sont fondés sur des données probantes, et elle appuie des projets adaptés et pertinents par rapport aux besoins des collectivités et des régions. La SNPC prévoit un financement grâce à des subventions et des contributions à délai déterminé accordées aux organisations communautaires, à d'autres ordres de gouvernement et aux universités pour appuyer la mise en œuvre et l'évaluation d'interventions ciblées ainsi que d'autres mesures telles que l'élaboration et la diffusion de connaissances et d'outils pratiques. Le programme permet d'accroître la coordination et l'intégration des politiques et des programmes fédéraux de prévention du crime, en collaboration avec les provinces et les territoires. Il permet aussi d'accroître la détermination des questions prioritaires émergentes et l'orientation des programmes de financement.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
La délinquance est réduite dans les populations à risque visées (jeunes à risque, collectivités autochtones et récidivistes à risque élevé) |
La délinquance est réduite dans les populations à risque visées (jeunes à risque, collectivités autochtones et récidivistes à risque élevé) |
75 % |
31 mars 2017 |
50 % |
S.O.Note 15 |
S.O.Note 16 |
|
Pourcentage de projets d'intervention directe dont les évaluations des répercussions indiquent des changements positifs aux facteurs de risque et de protection des participants dans le domaine de la délinquance |
≥ 75 % |
31 mars 2017 |
S.O.Note 17 |
S.O.Note 18 |
S.O.Note 19 |
L'ensemble des connaissances ayant trait à la prévention du crime est enrichi |
Nombre de ressources de prévention du crime axées sur les connaissances (rapports de recherche, outils reposant sur la pratique, communautés de pratique, activités d'apprentissage, présentations, etc.) qui sont produites et diffusées |
De 10 à 20 par année |
31 mars 2017 |
23 |
21 |
17 |
|
Pourcentage des évaluations des répercussions ayant des résultats clairs et démontrables |
100 % |
31 mars 2017 |
S.O.Note 20 |
S.O.Note 21 |
S.O.Note 22 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
49 967 493 |
37 854 921 |
(12 112 572)Note 23 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
67 |
42 |
(25)Note 24 |
Programme 1.3.2 : Leadership en matière d'application de la loi
Description
Le programme permet au milieu de l'application de la loi du Canada, d'exercer un leadership en matière d'interventions stratégiques nationales et internationales, de lutte contre le crime en contribuant à l'élaboration de politiques et de programmes d'application de la loi pertinents. Compte tenu de la complexité et de la nature évolutive des crimes, les interventions doivent comprendre plusieurs volets. Le programme permet d'exercer la coordination horizontale et le leadership nécessaires pour assurer une collaboration entre tous les partenaires fédéraux, provinciaux, territoriaux et internationaux, et le milieu de l'application de la loi, de manière à ce que les activités portent leurs fruits et qu'elles correspondent à l'agenda du ministre et du gouvernement. Il met l'accent sur les crimes graves et le crime organisé, la prévention de l'exploitation sexuelle des enfants, la traite des personnes, les crimes économiques et financiers, les accords relatifs aux services de police des Premières Nations, les politiques relatives aux armes à feu, les politiques stratégiques et opérationnelles en matière de police, le soutien des opérations et la responsabilisation de la Gendarmerie royale du Canada et les paramètres économiques des services de police et de la sécurité des collectivités.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Le crime au Canada est atténué |
Taux de criminalité déclaré par la police Note 25 |
≤ période précédente |
31 mars 2017 |
5 224 |
5 198 |
5 046 |
Indice de gravité de la criminalité déclaré par la police Note 26 |
≤ période précédente |
31 mars 2017 |
71 |
69,7Note 27 |
66,7 |
Dans sa publication de 2016, le Centre canadien de la statistique juridique a réévalué le chiffre de 2015 en se fondant sur les mises à jour des services de police. Alors, le resultat réel pour 2015-16 devrait lire 70,1.
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
154 905 904 |
124 027 580 |
(30 878 324)Note 28 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
132 |
136 |
4 |
Programme 1.3.2.1 : Crimes graves et crime organisé
Description
Les groupes du crime organisé sont complexes, adaptables et de nature transnationale. Par conséquent, les interventions doivent comprendre plusieurs volets. Le programme permet d'assurer un rôle de leadership national de coordination des activités du Portefeuille et d'assurer la cohésion entre les organismes et les ministères afin qu'ils travaillent plus efficacement ensemble et appuient le ministre et les objectifs du gouvernement. Le programme prévoit la réalisation de recherches fondées sur des données probantes et la prestation de conseils stratégiques, un leadership et une coordination nationale pour l'élaboration de stratégies fédérales, nationales et internationales de lutte contre les crimes graves et le crime organisé. Il travaille en collaboration avec les autres ministères et organismes fédéraux, les provinces et les territoires, les organisations non gouvernementales et les partenaires internationaux. Il met l'accent sur la traite des personnes, l'exploitation sexuelle des enfants, les drogues illicites, les crimes économiques et financiers, le crime organisé dans les Premières Nations, la protection des témoins, le régime d'identification par les empreintes génétiques, la contrebande de tabac et l'élaboration de propositions législatives.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les organismes d'application de la loi sont capables de combattre les crimes graves et le crime organisé |
Pourcentage des politiques, des stratégies, des initiatives actuelles qui ont été mises à jour, révisées ou mises au point pour traiter en profondeur les questions émergentes en matière de crimes graves et crime organisé |
≥ 80 % |
31 mars 2017 |
100 % |
100 % |
100 % |
Les fraudes sur les marchés financiers sont découvertes et font l'objet d'enquêtes |
Pourcentage de cas reçus ayant fait l'objet d'une enquête par les équipes intégrées de la police des marchés financiers |
100 % |
31 mars 2017 |
100 % |
100 % |
100 % |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
20 690 109 |
18 893 199 |
(1 796 910) |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
51 |
53 |
2 |
Programme 1.3.2.2 : GRC et services de police
Description
La criminalité et les questions relatives aux services de police constituent des défis courants pour toutes les sociétés, y compris le Canada. La sécurité publique est une responsabilité fondamentale du gouvernement et, par conséquent, les services de police et les politiques de police évoluent constamment et demeurent prioritaires. Le mandat du programme découle des responsabilités législatives du ministre portant sur l'élaboration, la recommandation, la coordination, la mise en œuvre et la promotion des politiques sur les services de police, des programmes ou des projets et des responsabilités précises relatives à la Gendarmerie royale du Canada, y compris l'établissement de priorités stratégiques. Le programme prévoit des conseils stratégiques qui aident le ministre à assumer ces responsabilités. Grâce à ces conseils, le programme permet de diriger les mesures de collaboration et les consultations avec les partenaires clés comme les provinces, les territoires et les associations d'intervenants de manière à promouvoir l'échange d'information, la cohésion et la collaboration en ce qui a trait aux questions de portée générale comme les paramètres économiques des services de police et de la sécurité des collectivités, les politiques sur les armes à feu, la sécurité pendant les événements importants et les ententes relatives aux services de police offerts par la GRC.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Les Canadiens ont confiance en leur service de police nationale |
Pourcentage de Canadiens qui accordent leur confiance à la GRC |
≥ année précédente (82 %; 2012)Note 29 |
31 mars 2017 |
78 %Note 30 |
S.O.Note 31 |
S.O.Note 32 |
||
Détermination et promotion des services de police et des pratiques de sécurité communautaires efficients et efficaces police |
Nombre accru de visites individuelles à l'Index des initiatives de services de police sur douze mois |
À déterminer Note 33 |
31 mars 2017 |
21 568 |
S.O.Note 34 |
S.O.Note 35 |
||
Respect accru au cadre de contrôle des armes à feu |
Taux de renouvellement des permis d'armes à feu (taux de titulaires de permis réputés en possession d'armes à feu prohibées et à autorisation restreinte qui ont renouvelé leur permis) |
≥ période précédente (87,7%; 2015)Note 36 |
31 mars 2017 |
88,2 % |
87,7 % |
90,8 % |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
6 156 064 |
11 129 053 |
4 972 989 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
32 |
33 |
1 |
Programme 1.3.2.3 : Services de police pour les Autochtones
Description
Le Ministère fait progresser cette activité clé en gérant le Programme des services de police des Premières Nations (PSPPN). Le Programme prévoit du financement pour soutenir les services de police professionnels, exclusifs et adaptés aux collectivités inuites et des Premières Nations qu'ils desservent. Le Programme est exécuté au moyen d'ententes de contribution négociées par le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux ou territoriaux et les collectivités inuites ou des Premières Nations. Le programme mène des activités de mesure du rendement pour s'assurer que des données crédibles sur le rendement sont recueillies pour appuyer les activités efficaces de suivi et d'évaluation du programme. En outre, le Ministère formule des conseils stratégiques généraux et conduit des recherches pertinentes sur des questions relatives aux services de police et à la justice autochtone, ainsi que sur l'autonomie gouvernementale des Autochtones, et mobilise les intervenants en vue d'envisager des options en matière de politiques qui permettront de renforcer la sécurité publique dans les collectivités inuites et des Premières Nations et qui veilleront au renouvellement du programme. Enfin, le PSPPN veille à la collaboration avec d'autres partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux dans le but de traiter divers enjeux propres aux collectivités inuites et des Premières Nations.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les collectivités inuites et des Premières Nations ont accès à des services de police exclusifs et adaptés à leurs besoins |
Pourcentage de la population inuites et des Premières Nations visées par des ententes sur les services de police |
≥ 63 % |
31 mars 2017 |
79 % |
454Note 37 |
454Note 38 |
Le crime a diminué dans les collectivités des Premières Nations et des Inuits |
Réduction soutenue du taux de criminalité déclaré par la police au fil du temps |
≤ 22 100 incidents criminels par 100 000 habitants dans les collectivités visées par le PSPPN |
March 31, 2017 |
17 202 |
17 328 |
19 276 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
128 059 731 |
94 005 328 |
(34 054 403)Note 39 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
49 |
50 |
1 |
Programme 1.3.3 : Régime correctionnel
Description
Le programme soutient le ministre dans son rôle de leader en matière de politiques publiques liées aux affaires correctionnelles et à la justice pénale, plus précisément à l'égard de ses responsabilités législatives consistant à entreprendre, recommander, coordonner, mettre en œuvre ou promouvoir des politiques, des programmes ou des projets relatifs au Service correctionnel du Canada et à la Commission nationale des libérations conditionnelles. Le programme est responsable d'offrir des conseils sur les priorités stratégiques de ces organismes correctionnels et sur une vaste gamme de programmes correctionnels et de justice criminelle nationaux, de politiques, de questions et d'activités législatives, de mener des réformes législatives et de gérer les litiges. Afin de remplir son mandat, le programme dirige les efforts de collaboration auprès d'autres organismes du Portefeuille et travaille étroitement avec les partenaires provinciaux et territoriaux et leur fournit un soutien. Il consulte également d'autres intervenants comme les organisations non gouvernementales. Le programme permet aussi d'élaborer et de mettre en œuvre des mesures de justice communautaire novatrices dans les collectivités autochtones grâce à un financement sous forme de contribution. Il facilite également l'échange de renseignements afin de promouvoir les objectifs de sécurité publique liés au système correctionnel en général et plus précisément le respect des victimes par l'entremise du Bureau national pour les victimes d'actes criminels.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les victimes d'actes criminels sont au courant des services qui leur sont offerts et les utilisent, au besoin |
Le nombre de victimes qui s'inscrivent au partage de l'information auprès du Service correctionnel du Canada (SCC) et de la Commission nationale des libérations conditionnelles (CNLC) |
≥ nombre total de personnes inscrites l'année précédente |
31 mars 2017 |
7 806Note 40 |
8 303 |
7 929 |
La réinsertion sociale des délinquants admissibles se fait de manière efficace et sans risque pour la collectivité |
Pourcentage de libérations conditionnelles totales et de jours menés à bien |
Libération conditionnelle de jour : 80 %; |
31 mars 2017 |
Semi-liberté : 93 % |
Semi-liberté : 90,9 % |
Semi-liberté : 89,5 % |
Les collectivités métisses, inuites et des Premières nations ou les collectivités autochtones en milieu urbain ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour renforcer leur sécurité et assumer la responsabilité des enjeux ayant une incidence négative sur la sécurité des collectivités |
Nombre de collectivités métisses, inuites, des Premières nations ou de collectivités autochtones en milieu urbain ayant reçu une formation ou acquis la capacité d'élaborer des plans de sécurité communautaire et des approches novatrices pour accroître la sécurité communautaire |
> 6-8 plans de sécurité communautaire; |
31 mars 2017 |
7 collectivités ont réalisé des plans de sécurité communautaire; 24 collectivités supplémentaires ont reçu de la formation et renforcé leur capacité; 4 projets novateurs entamés |
15 |
31 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
5 580 115 |
9 557 859 |
3 977 744 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
26 |
49 |
23Note 42 |
Programme 1.4.1 : Prévention et atténuation des urgences
Description
Le sous-programme assure un leadership en matière de prévention et d'atténuation à l'échelle fédérale et nationale, dans le but de protéger de façon proactive des vies et des propriétés, ainsi que l'environnement, les collectivités et l'économie contre les catastrophes et les urgences, et d'éviter ou de réduire les pertes et les dommages, le cas échéant. Il appuie les efforts des trois paliers de gouvernement visant à renforcer la capacité du Canada et de ses institutions de prévenir et d'atténuer les risques de tout type qui menacent la sécurité des Canadiens, en tirant parti des programmes gouvernementaux actuels et nouveaux. Le sous-programme appuie les investissements financiers à frais partagés avec les provinces et les territoires, dans le but de prévenir ou d'atténuer les risques et les conséquences des catastrophes futures. Il facilite l'identification, l'évaluation et la priorisation des risques au sein de la collectivité fédérale et dans le cadre de forums fédéraux, provinciaux et territoriaux, dans le but de favoriser la gestion responsable des risques et l'utilisation efficace des ressources de programmes, en plus de faire participer d'autres intervenants à l'identification, à la prévention et à l'atténuation des risques de catastrophe, et d'établir des stratégies et des programmes visant à accroître les connaissances, la sensibilisation et la capacité de prendre des mesures uniformes à tous les échelons. Ce sous-programme comprend également le Secrétariat national de recherche et de sauvetage (SNRS), qui est responsable de gérer et de coordonner le Programme national de recherche et de sauvetage (PNRS), de veiller à l'utilisation optimale des diverses ressources et capacités des partenaires de recherche et de sauvetage, particulièrement en ce qui concerne les programmes de prévention.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les gouvernements provinciaux et territoriaux ont la capacité d'atténuer les répercussions de catastrophes futures |
Pourcentage du financement de contribution pour l'atténuation qui a été engagé au cours de l'exercice :
|
PNAC : 100 % de l'allocation annuelle |
31 mars 2017 |
100% |
S.O.Note 44 |
S.O.Note 45 |
Nombre de projets d'atténuation approuvés dans l'exercice actuel |
S.O.Note 46 |
31 mars 2017 |
55 |
S.O.Note 47 |
S.O.Note 48 |
|
Les institutions fédérales ont pris des mesures d'atténuation et de prévention afin d'aborder les risques pour les Canadiens |
Pourcentage d'institutions fédérales qui ont abordé la prévention et l'atténuation dans leurs plans de gestion des mesures d'urgence |
≥ 80% |
31 mars 2017 |
100% |
84% |
S.O.Note 49 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
49 817 283 |
26 603 647 |
(23 213 636)Note 50 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
62 |
70 |
8 |
Programme 1.4.2 : Préparation aux urgences
Description
Le sous-programme favorise la préparation aux urgences au Canada, en appuyant la capacité des institutions fédérales et d'autres intervenants à planifier pour faire face aux incidents tous risques. Il fournit également des conseils et une orientation stratégique pour les exercices et la formation, il encourage la sensibilisation publique et il facilite l'interopérabilité dans le but d'améliorer la communication de l'information. Ce sous-programme comprend l'élaboration de plans tous risques auxquels participe l'ensemble de la collectivité pour gérer le cycle de vie d'une éventuelle urgence. Il consiste à maintenir une connaissance de la situation et des alertes rapides, 24 heures par jour, sept jours par semaine, à déterminer et à évaluer les risques, à élaborer des plans d'urgence pour la gestion des événements majeurs et des événements tous risques et à fournir aux décideurs les données requises pour mieux planifier et se préparer dans le but de réduire la vulnérabilité de la population, des propriétés, de l'environnement et de l'économie. Le sous-programme dirige aussi l'élaboration du Plan d'intervention d'urgence et de rétablissement pour la continuité de l'État constitutionnel, qui soutient trois organes de l'État constitutionnel du Canada afin qu'ils élaborent et mettent en œuvre des procédures permettant aux fonctions essentielles du gouvernement de ne pas être interrompues en cas d'urgence de grande envergure dans la région de la capitale nationale. En guise de complément, le sous-programme offre une orientation aux institutions fédérales dans l'élaboration de plans de continuité des opérations afin d'assurer la viabilité des services fédéraux essentiels en cas de perturbations de l'infrastructure et d'autres ressources essentielles des entités fédérales. En outre, il évalue et assure la conformité de ces plans aux normes énoncées dans divers instruments législatifs et stratégiques.
Le Programme d'exercices nationaux, qui est également inclus dans le cadre de ce sous-programme, renforce la capacité de gérer les risques de tout type à l'échelle nationale en fournissant des possibilités de formation et d'apprentissage aux employés du gouvernement et aux membres de la collectivité de la gestion des mesures d'urgence, ainsi que des possibilités d'examiner les interventions collectives en cas d'urgence par l'entremise d'exercices intergouvernementaux. Qui plus est, l'amélioration continue de la réponse fédérale aux incidents (ACRFI), accroît l'état de préparation, grâce à l'échange, au suivi et à la mise en œuvre améliorés de leçons retenues et de pratiques exemplaires dans la communauté fédérale et à l'établissement de rapports à cet égard.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Les exercices contribuent à l'évaluation, à la validation ou à l'amélioration des plans, procédures et protocoles tous risques de gestion des urgences du gouvernement du Canada |
Pourcentage des priorités d'exercice pangouvernementales qui sont abordées par les exercices nationaux sur une période de 2 ans conformément au cycle d'établissement des priorités et de la planification des exercices fédéraux |
80 % |
31 mars 2017 |
82 % |
S.O.Note 51 |
S.O.Note 52 |
Le Canada est prêt à répondre aux événements touchant l'intérêt national |
Pourcentage des établissements fédéraux évalués qui ont obtenu une cote d'évaluation de niveau acceptable ou supérieur pour leurs plans de gestion des mesures d'urgence |
80 % |
31 mars 2017 |
100 % |
81 % |
100 % |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
11 133 436 |
10 002 273 |
(1 131 163) |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
68 |
71 |
3 |
Programme 1.4.3 : Intervention en cas d'urgence
Description
Le sous-programme dirige et coordonne les activités de soutien des partenaires dans toutes les régions, ainsi que la mise en œuvre d'une intervention fédérale intégrée tous risques en cas d'événements qui menacent la sécurité des Canadiens ou l'intégrité des infrastructures essentielles du Canada. Au nom du gouvernement du Canada, le sous-programme assure une surveillance en tout temps et des alertes rapides et la coordination des interventions stratégiques, à l'appui des mandats des partenaires. Le programme fournit une connaissance réelle de la situation à l'échelle nationale (p. ex. alertes, rapports de situation, produits de renseignement, documents d'information) aux partenaires et aux principaux décideurs, aux gouvernements provinciaux ou au secteur privé. Il surveille la capacité d'intervention pangouvernementale, planifie et coordonne la réponse fédérale aux événements touchant les intérêts nationaux, élabore des recommandations pour le déploiement et l'utilisation des ressources fédérales et traite les demandes d'aide aux interventions d'urgence provenant des autorités fédérales, provinciales ou territoriales. En collaboration avec les provinces, les territoires et les partenaires internationaux, le programme appuie les SM et les SMA pour intervenir en cas d'événements en leur fournissant des renseignements sur l'évolution de la situation et un mécanisme pour la mise en œuvre des directives, en plus de déterminer les problèmes dont la résolution nécessite leur participation. Le programme contribue à l'utilisation efficace des biens stratégiques du gouvernement et, au besoin, des ressources des gouvernements provinciaux et territoriaux. Le programme coordonne également les activités des bureaux régionaux pour aider les partenaires provinciaux et territoriaux à faire face aux urgences.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Le Canada a adopté une démarche complète d'évaluation des risques et de planification qui appuie les interventions coordonnées en cas d'incident pouvant nuire aux intérêts nationaux |
Pourcentage des intervenants indiquant que le COG a exercé un leadership et une coordination efficaces au cours des incidents pouvant nuire aux intérêts nationaux |
100 % |
31 mars 2017 |
86 %Note 53 |
S.O.Note 54 |
S.O.Note 55 |
Pourcentage des analyses après action stratégiques en cas d'incident majeur qui indiquent que la structure de gouvernance du Plan fédéral d'intervention d'urgence (PFIU) a géré efficacement l'intervention |
100 % |
31 mars 2017 |
100 % |
S.O.Note 56 |
S.O.Note 57 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
10 633 010 |
132 669 978 |
(122 036 968)Note 58 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
107 |
104 |
(3) |
Programme 1.4.4 : Rétablissement en cas d'urgence
Description
Le sous-programme vise à appuyer le rétablissement rapide et efficace des Canadiens et des collectivités en cas de catastrophes. Ceci implique la prestation d'une aide financière aux provinces et aux territoires, suite à leur demande, pour les aider à se rétablir à la suite de catastrophes de grande envergure, comme dans le cadre des Accords d'aide financière en cas de catastrophe. Compte tenu de l'interconnectivité entre les fonctions de gestion des mesures d'urgence, les premières étapes de la reprise après catastrophe sont intégrées à la planification de la gestion des événements, afin de favoriser une transition sans heurts de l'étape d'intervention à l'étape de rétablissement; l'inclusion de l'atténuation des catastrophes est encouragée pendant l'étape de rétablissement afin de réduire la possibilité que ces risques et catastrophes ne se reproduisent pas à l'avenir, ainsi que les éventuelles répercussions.
Le sous-programme a comme objectif d'exercer un leadership et de fournir des directives à tous les échelons, afin que les personnes, les entreprises et les collectivités touchées par la catastrophe aient les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour se rétablir complètement. Les efforts déployés visent non seulement la reconstruction de collectivités plus sécuritaires et plus résilientes, mais également la planification du rétablissement avant catastrophe, et ce, dans le but d'aider les personnes et les collectivités touchées à avoir un accès plus rapide aux ressources nécessaires pour commencer à rebâtir leurs vies et leurs collectivités. À l'échelon fédéral, le sous-programme vise à collaborer avec d'autres ministères pour favoriser l'uniformité, la cohérence et l'harmonisation de l'aide fédérale en cas de catastrophe fournie aux provinces, aux territoires et à d'autres intervenants.
Résultats attendus |
Indicateurs de rendement |
Cible |
Date d'atteinte de la cible |
Résultats réels 2016-2017 |
Résultats réels 2015-2016 |
Résultats réels 2014-2015 |
---|---|---|---|---|---|---|
Provinces et territoires reçoivent du soutien pour contribuer à la réponse aux catastrophes importantes et au rétablissement |
Pourcentage des demandes d'aide au titre des AAFCC qui ont été approuvées |
100 % des demandes sont approuvées |
31 mars 2017 |
100 %Note 59 |
S.O.Note 60 |
S.O.Note 61 |
Le Canada peut offrir de façon efficace des opérations de récupération à la suite d'un événement touchant l'intérêt national |
Pourcentage des intervenants qui sont d'avis que l'information, l'orientation et l'aide à la décision fournies par le COG a augmenté l'efficacité de leurs mesures d'intervention et de rétablissement |
100 % |
31 mars 2017 |
87 %Note 62 |
S.O.Note 63 |
S.O.Note 64 |
2016-2017 Dépenses prévues |
2016-2017 Dépenses réelles |
2016-2017 Écart (dépenses réelles moins dépenses prévues) |
---|---|---|
730 251 371 |
753 299 123 |
23 047 752 |
2016-2017 Nombre d'ETP prévus |
2016-2017 Nombre d'ETP réels |
2016-2017 Écart (nombre d'ETP réels moins nombre d'ETP prévus) |
---|---|---|
14 |
17 |
3 |
- 1
On a précisé la formulation de l'indicateur en 2016-2017; toutefois, cela n'a pas eu d'incidence sur la méthode.
- 2
On a lancé les consultations sur la sécurité nationale en septembre 2016.
- 3
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 4
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 5
La variance peut être attribuée à les dépenses prévues et les dépenses réelles au règlement d'une réclamation contre la Couronne qui n'est pas incluse dans les dépenses prévues pour 2016-2017.
- 6
À la suite d'une évaluation effectuée par le Programme d'évaluation de la résilience régionale.
- 7
On n'a mesuré l'indicateur qu'en 2016-2017 lors que le lancement du sondage auprès des intervenants a été lancé.
- 8
On n'a mesuré l'indicateur qu'en 2016-2017 lors que le lancement du sondage auprès des intervenants a été lancé.
- 9
On déterminera la cible après la modification de la base de données sur les partenariats du CCRIC afin de consigner cette information.
- 10
Les résultats réels ne sont pas accessibles dans la base de données sur les partenariats du CCRIC; on ne l'a pas modifiée pour consigner cette information.
- 11
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 12
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 13
Le résultat inférieur à celui ciblé est vraisemblablement attribuable à une modification de la façon dont le CCRIC accueille ses nouveaux partenaires, ce qui a entraîné un retard du traitement des demandes de partenariat au cours de la deuxième moitié de l'exercice 2016-2017. Maintenant que le nouveau processus d'accueil des partenaires est entièrement en place, il est prevu qu'un rattrapage du retard des demandes de partenaires sera effectue au début de l'exercice 2017-2018.
- 14
Il s'agit d'un nouvel indicateur en 2015-2016, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 15
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 16
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 17
On déterminera l'incidence des programmes de prévention du crime financés dans le cadre de la SNPC au moyen de l'évaluation de 2018 des résultats de l'évaluation du programme.
- 18
On déterminera l'incidence des programmes de prévention du crime financés dans le cadre de la SNPC au moyen de l'évaluation de 2018 des résultats de l'évaluation du programme.
- 19
On déterminera l'incidence des programmes de prévention du crime financés dans le cadre de la SNPC au moyen de l'évaluation de 2018 des résultats de l'évaluation du programme.
- 20
On déterminera l'incidence des programmes de prévention du crime financés dans le cadre de la SNPC au moyen de l'évaluation de 2018 des résultats de l'évaluation du programme.
- 21
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 22
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 23
La variance peut être attribuée à un transfert de 7,1 M $ au Programme de services de police des Premières nations (PPPN).
- 24
La variance est due à une erreur de codage qui a attribué 23 ETP prévus au sous-programme 1.3.3 plutôt que 1.3.1.
- 25
Les taux de crimes déclarés par la police sont fondés sur Juristat, un bulletin que publie chaque année par Statistique Canada en se servant des données recueillies dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité; on le trouve à l'adresse suivante : http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/170724/dq170724b-fra.htm
- 26
Les statistiques relatives à l'indice de violence des crimes déclarés par la police qui figurent dans le tableau sont fondées sur Juristat, un bulletin que publie chaque année par Statistique Canada en se servant des données recueillies dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité; on le trouve à l'adresse suivante : http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/legal51a-fra.htm
- 27
Dans sa publication de 2016, le Centre canadien de la statistique juridique a réévalué le chiffre de 2015 en se fondant sur les mises à jour des services de police. Alors, le resultat réel pour 2015-16 devrait lire 70,1.
- 28
L'écart de 30,9 M $ entre les dépenses prévues et réelles en 2016-2017 peut être attribué à un transfert de 41,3 M $ à la Gendarmerie royale du Canada pour le Programme des services de police des Premières nations compensé par un transfert de 7,1 M $ de la Stratégie nationale de prévention du crime.
- 29
L'enquête a été effectuée pour la dernière fois en 2012 quand le resultat était de 82 %.
- 30
Source : GRC. Sondage d'opinion des citoyens canadiens sur les services de police de la GRC de 2016, http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/sondage-aupres-des-clients-et-des-partenaires-2016.
- 31
L'enquête a été effectuée pour la dernière fois en 2012.
- 32
L'enquête a été effectuée pour la dernière fois en 2012.
- 33
Une cible n'avait pas été encore établie au cours du processus du RPP de 2016-2017. Les données ont été recueillies au cours de la période du rapport, et 21 568 est un marqueur.
- 34
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 35
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 36
Dans le RPP de 2016-2017, on a indiqué de manière inexacte que la cible était 2013.
- 37
Changement de formulation, qui passe de « Nombre de collectivités inuites et des Premières Nations ayant accès au Programme des services de police des Premières Nations » en 2014-2015 et en 2015-2016 à « Pourcentage de la population des Premières Nations et des Inuits couverte par des accords de police ». La cible de 2015-2016 était de 362.
- 38
Changement de formulation, qui passe de « Nombre de collectivités inuites et des Premières Nations ayant accès au Programme des services de police des Premières Nations » en 2014-2015 et en 2015-2016 à « Pourcentage de la population des Premières Nations et des Inuits couverte par des accords de police ». La cible de 2015-2016 était de 362.
- 39
L'écart de 34,1 M $ entre les dépenses prévues et réelles en 2016-2017 peut être attribué à un transfert de 41,3 M $ à la Gendarmerie royale du Canada pour le Programme des services de police des Premières nations compensé par un transfert de 7,1 M $ de la Stratégie nationale de prévention du crime.
- 40
À la suite de la création du Portail des victimes du Service correctionnel du Canada (SCC)/de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC), le SCC et la CLCC ont changé les plates-formes de données par le nouveau module des victimes du système de gestion des casiers judiciaires (GCJ). Contrairement aux dernières années, chaque victime n'a qu'un seul dossier de renseignements dans le système de GCJ, qui est lié à un ou à plusieurs dossiers de délinquant; par conséquent, chaque victime n'est seulement comptée qu'une fois. Auparavant, on créait un dossier de victime pour chaque délinquant à qui une victime était enregistrée; par conséquent, un faible nombre de victimes était compté deux fois. En outre, le SCC et la CLCC enregistrent séparément les victimes dans le système de GCJ. Il convient de noter que le nombre de victimes enregistrées qui sont déclarées dans le tableau ci-dessus ne représente que les victimes enregistrées par le SCC.
- 41
On a mis à jour la cible de cet indicateur en 2016-2017 à la suite de la redéfinition du cadre stratégique dont a fait l'objet le Programme de contribution à l'amélioration de la sécurité des collectivités autochtones à la suite de la réponse et du plan d'action de la direction (RPAD) du programme. Par conséquent, les produits livrables immédiatement pour 2016-2017 sont maintenant classés en trois catégories afin de mieux refléter les réalités de la structure de financement du programme et de rendre compte des résultats réels du programme.
- 42
La variance peut être attribuée à une erreur de codage qui a attribué 23 ETP prévus au sous-programme 1.3.3 plutôt que 1.3.1.
- 43
Selon les AAFCC, les provinces et les territoires peuvent présenter une demande de financement à l'appui d'événements d'atténuation, jusqu'à un maxiumum de 15% des coûts liés aux infrastructures.
- 44
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 45
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 46
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'ya a donc pas de données antérieures accessibles à signaler, et on n'a pas déterminé de cible à temps pour le processus du RPP de 2016-2017. Dorenavant, le resultat de 55 sera la cible.
- 47
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 48
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 49
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 50
L'ecart peut etre expliquer par le transfert du Programme national d'attenuation des catastrophes PNAC de 22,9 M $ au Programme des Accords d'aide financiere en cas de catastrophe (AAFCC), (sous-programme 1.4.4).
- 51
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 52
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 53
Le résultat est fondé sur les réponses qualitatives reçues d'intervenants dans le cadre du questionnaire annuel. Le COG tâche d'établir un niveau de base cible qui sera utilisé dans des rapports futurs.
- 54
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 55
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 56
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 57
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 58
On attribue l'augmentation des dépenses réelles au financement reçu pour les dons ponctuels fournis à la Croix-Rouge canadienne à la suite des feux de forêt de Fort McMurray en 2016-2017.
- 59
La valeur totale des paiements effectués en 2016-2017 ou pour lesquels on a établi les bénéficiaires pour mettre fin à l'achèvement des vérifications finales est de 712 715 055 $.
- 60
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 61
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 62
Le résultat est fondé sur les réponses qualitatives reçues d'intervenants dans le cadre du questionnaire annuel. Le COG tâche d'établir un niveau de base cible qui sera utilisé dans des rapports futurs.
- 63
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
- 64
Il s'agissait d'un nouvel indicateur en 2016-2017, il n'y a donc pas de données antérieures accessibles à signaler.
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