Initiative horizontale : Équipes intégrées de police des marchés financiers (EIPMF)
Nom de l'initiative horizontale : |
Équipes intégrées de police des marchés financiers (EIPMF) |
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Nom du ministère responsable : |
Sécurité publique Canada |
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Organisations fédérales partenaires : |
Gendarmerie royale du Canada (GRC), Bureau du directeur des poursuites pénales (BDPP), Ministère de la Justice et Ministère des Finances |
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Partenaires non fédéraux et non gouvernementaux : |
Sans objet |
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Date de mise en œuvre : |
2003-2004, 2008-2009 (renouvellement) |
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Date de clôture : |
2012-2013 et Permanent |
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Montant total des fonds fédéraux alloués (de la date de mise en œuvre à la date d'achèvement) : |
302 599 000 $ de 2003-2004 à 2012-13 et 31 741 440 $ par année par la suite*. |
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Fonds provenant de partenaires non fédéraux et non gouvernementaux : |
Sans objet |
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Description de l'initiative (y compris de l'accord de financement) : |
Le programme de l'EIPMF vise à faire appliquer efficacement la loi en ce qui concerne les fraudes graves sur les marchés financiers au Canada. Afin d'atteindre cet objectif, l'EIPMF a pour mandat de mener des enquêtes sur les fraudes graves sur les marchés financiers prévues dans le Code criminel qui revêtent une importance régionale ou nationale et qui menacent la confiance des investisseurs ou la stabilité économique du Canada. |
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Résultat partagé : |
Accroître la confiance des investisseurs canadiens et internationaux dans l'intégrité du marché financier du Canada. |
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Structures de gouvernance : |
Le conseil exécutif des EIPMF est constitué de cadres supérieurs de la GRC (coprésidence), du ministère des Finances (coprésidence), du BDPP, du ministère de la Justice et du ministère de la Sécurité publique. Il fournit une orientation stratégique pour le programme des EIPMF. |
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Faits saillants de la planification : |
Les partenaires des EIPMF vont continuer à aborder les recommandations du groupe d'experts ministériel sur les pratiques dans le but d'améliorer l'orientation stratégique et le rendement du programme d'EIPMF. |
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Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux et non gouvernementaux : |
Sans objet |
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Coordonnées de la personne-ressource : |
Nom : Trevor Bhupsingh |
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Renseignement sur la planification |
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Organisations fédérales |
Lien à l'architecture |
Programmes et activités contribuant à l'initiative horizontale |
Total des fonds affectés |
Dépenses prévues pour 2015-2016 |
Résultats attendus |
Sécurité publique Canada |
Lutte contre le crime |
EIPMF |
AF 2003-2004 à l'AF 2007-2008 : AF 2008-2009 à l'AF 2012-2013 : (Permanent : |
340 658 $ |
Accomplissement des responsabilités relatives à la gestion du programme des EIPMF de Sécurité publique Canada, notamment celles liées à la coordination, à la production de rapports, aux évaluations, à l'élaboration de politiques et à la recherche. |
Services internes |
EIPMF |
AF 2008-2009 à l'AF 2012-2013: (Permanent : |
68 132 $ |
Prestation d'un soutien en matière de programme. |
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Gendarmerie royale du Canada (GRC) |
Opérations policières |
Enquêtes liées à des projets des Services de police fédérale |
AF 2003-2004 à l'AF 2007-2008 : AF 2008-2009 à l'AF 2012-2013 : (Permanent : |
22 507 286 $Footnote 1 |
La GRC s'attend à mettre en œuvre les éléments du nouveau modèle intégré de concert avec les principaux organismes partenaires pendant l'exercice 2015-2016. On prévoit qu'un plus grand nombre d'activités intégrées d'enquêtes et de renseignements seront entreprises au cours de cette période de rapport. |
Services internes |
AF 2008-2009 à l'AF 2012-2013 : (Permanent : |
3 402 971 $ |
Prestation d'un soutien en matière de programme. |
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Bureau du directeur des poursuites pénales (BDPP) |
Programme de poursuites des infractions aux règlements et des crimes économiques |
EIPMF |
AF 2003-2004 à l'AF 2007-2008 : AF 2008-2009 à l'AF 2012-2013: (Permanent : |
4 353 337 $ |
Prestation de conseils et assistance juridiques durant l'enquête et poursuites relatives aux infractions de fraude grave sur les marchés financiers en vertu du Code criminel en lien avec les enquêtes menées par les EIPMF. |
Ministère de la Justice |
Gestion responsable du cadre juridique canadien |
EIPMF |
AF 2003-2004 à l'AF 2007-2008 : AF 2008-2009 à l'AF 2012-13 : (Permanent : |
705 156 $ |
Les fraudes sur les marchés financiers font effectivement l'objet de poursuites afin de maintenir la confiance du public envers les marchés financiers canadiens. |
Programme des services juridiques au gouvernement |
EIPMF |
AF 2008-2009 à l'AF 2012-13 : (Permanent : |
193 068 $ |
Le Service d'entraide internationale fournit des conseils juridiques sur les demandes d'entraide internationales et coordonne toutes les demandes relatives aux EIPMF qui s'adressent à des pays étrangers ou qui sont formulées par ceux-ci. Une fois qu'une demande d'entraide juridique a été traitée, il incombe à la GRC, plutôt qu'au Service d'entraide international, de surveiller les résultats de l'enquête ou de la poursuite en question pour laquelle les preuves ont été recueillies. La variance dans les dépenses prévues s'explique par une augmentation des salaires et des avantages sociaux. |
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Services internes |
AF 2008-2009 à l'AF 2012-2013 : (Permanent : |
22 685 $ |
Prestation d'un soutien en matière de programme. |
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Ministère des Finances |
Cadre des politiques économiques et fiscales |
EIPMF |
AF 2008-2009 à (Permanent : |
172 393 $ |
En tant que coprésident du Conseil exécutif des EIPMF et du Groupe de travail interministériel, le ministère des Finances fournira une orientation stratégique au programme des EIPMF qui reflète le programme des marchés financiers du gouvernement du Canada. Le ministère des Finances assurera un leadership en incitant les partenaires externes à déployer des efforts visant à améliorer le rendement du programme et à créer des occasions pour renforcer l'ensemble des mesures d'application de la loi. |
Total de fonds affectés pour tous les partenaires fédéraux (de la mise en œuvre à l'échéance) |
302 599 000 $ (Permanent: |
31 765 686 $ |
Total des dépenses prévues pour tous les partenaires fédéraux durant l'exercice 2015-2016 |
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