Sommaire de l'évaluation du Programme national d'atténuation des catastrophes (PNAC)

À propos du programme

Ce que nous avons examiné

L'évaluation a examiné la pertinence et le rendement du PNAC de 2015-2016 à 2018-2019.

Ce que nous avons constaté

Recommandations

Dans un esprit d'amélioration continue, considérant la possibilité pour des programmes futurs d'atténuation des catastrophes, le sous-ministre adjoint Secteur de la gestion des urgences et des programmes devrait :

Améliorations de nature administrative

  1. Considérer prendre des mesures pour mieux aligner l'échéancier et les processus de tout programme futur d'atténuation des catastrophes avec les provinces et territoires, et de simplifier les exigences administratives et de rapports afin de faciliter la participation de tous les bénéficiaires admissibles.
  2. Examiner les exigences actuelles visant les projets d'atténuation structurelle (volet 4), y compris en explorant les options potentielles relatives au délai, afin de refléter les réalités de la planification et de l'exécution de projets d'atténuation structurelle.
  3. Promouvoir davantage l'utilisation des outils nationaux d'évaluation des risques et de résilience ainsi que le dépôt national auprès des publics concernés.

Futurs programmes d'atténuation

  1. Explorer les options stratégiques pour soutenir les efforts d'atténuation afin de réduire les risques de catastrophes ainsi que les coûts de rétablissement connexes à l'échelle du Canada.

Pour une analyse détaillée, consultez le rapport final de l’Évaluation du Programme national d’atténuation des catastrophes.

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