Financement du Service correctionnel du Canada associé à la COVID-19

Date : 10 février 2021
Classification : Non classifiée
Secteur / agence : SCC

Question :

Le Service correctionnel du Canada a besoin de fonds pour faire face aux pressions opérationnelles immédiates engendrées par la pandémie de COVID-19.

Réponse proposée :

Contexte

À la suite de l’Énoncé économique de l’automne 2020, le Conseil du Trésor a accordé au Service correctionnel du Canada un financement de 163,0 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2020-2021, afin de remédier aux pressions opérationnelles immédiates engendrées par la pandémie de COVID-19.

De cette somme, 130,2 millions de dollars ont été immédiatement rendus accessibles. Les 32,8 millions de dollars restants ont été placés dans une affectation bloquée à laquelle le Service pourra accéder après avoir démontré au Conseil du Trésor, ou à son délégué, que des fonds supplémentaires sont requis pour le dépistage des détenus et du personnel, les heures supplémentaires et les coûts salariaux.

Une somme de 9,0 millions de dollars à l’appui des activités de CORCAN contribue à la valeur de l’incidence de 172 millions de dollars pour le Service correctionnel du Canada.

Un financement sur deux ans a été approuvé aux fins d’allocation au crédit 1 pour dépenses de fonctionnement (147,6 millions de dollars), aux crédits législatifs (12,8 millions de dollars), aux services de technologie de l’information de base de Services partagés Canada (1,9 million de dollars) et à la prime de locaux de SPAC (0,7 million de dollars).

Date de modification :