Note financière ArriveCAN (ASFC)

Enjeu

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) demande un financement de 12,37 millions de dollars pour ArriveCAN dans le Budget supplémentaire des dépenses (B), 2021-2022.

Réponse

Contexte

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont créé et lancé ArriveCAN en avril 2020 pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19.

L’application est disponible sous forme d’application mobile gratuite (disponible sur l’App Store ou la boutique Google Play) en anglais, français, et espagnol, ainsi que par une application Web en anglais et en français (canada.ca/ArriveCAN). La version Web est accessible aux personnes handicapées.

Tous les voyageurs entrant au Canada par voie aérienne, terrestre, ferroviaire ou maritime, doivent utiliser ArriveCAN pour soumettre leurs informations obligatoires, y compris une preuve de vaccination en anglais ou en français et un plan de quarantaine, dans les 72 heures avant leur arrivée au Canada.

L’application offre à tous les voyageurs entrants au Canada un moyen rapide, facile et sécurisé de soumettre leurs informations obligatoires avant qu’ils entrent au pays.

Depuis le lancement d’ArriveCAN en avril 2020 et jusqu’au 1er décembre 2021, près de 7,9 millions de voyageurs ont soumis leurs informations obligatoires à l’aide d’ArriveCAN. À partir de 1er décembre 2021, l’application ArriveCAN a été téléchargée près de 4,5 millions de fois.

L’ASFC demande 8,54 millions de dollars au crédit 1 et 3,83 millions de dollars au crédit 5 pour ArriveCAN dans le Budget supplémentaire des dépenses (B), 2021-2022.

Profil de financement (en millions $) :

Profil de financement (en millions $)

 

2019-20

2020-21

2021-22

2022-23

2023-24

Total après
5 ans

Financement total

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12,37

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