Canadian Policing Research Catalogue

Rapport final du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial spécial chargé d'examiner les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale [ressource électronique] / élaboré pour les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Rapport final du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial spécial chargé d'examiner les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale : les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale
Les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale.
Final report of the Ad Hoc Federal-Provincial-Territorial Working Group reviewing spousal abuse policies and legislation.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des réf. bibliogr.

Description

1 ressource en ligne (159 p.)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre : Final report of the Ad Hoc Federal-Provincial-Territorial Working Group reviewing spousal abuse policies and legislation.
Description d'après la notice de la version imprimée.

Summary

En septembre 2000, les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice ont approuvé la mise sur pied d’un groupe de travail fédéral-provincial-territorial spécial chargé d’examiner la mise en oeuvre et l’état des politiques nécessitant ou favorisant l’inculpation et les poursuites dans les cas de violence conjugale, ainsi que plusieurs propositions de réforme législative. Le présent rapport donne un aperçu de la nature et de l’incidence actuelle de la violence conjugale au Canada. Des femmes et des hommes sont victimes de violence conjugale, mais la nature et la gravité de tels incidents sont bien pires dans le cas des femmes. Ainsi, la violence conjugale demeure avant tout un problème de violence des hommes envers les femmes.

Subject

Online Access

Date modified: