Canadian Policing Research Catalogue

Contacts antérieurs avec la police et pouvoir discrétionnaire de la police à l'égard des jeunes arrêtés / par Peter J. Carrington et Jennifer L. Schulenberg.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Prior police contacts and police discretion with apprehended youth.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (34 pages)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre: Prior police contacts and police discretion with apprehended youth.

Summary

« Lorsque la police a des motifs raisonnables de croire qu’un jeune a commis une infraction criminelle, la décision de déposer une accusation ou de prendre d’autres mesures à son égard dépend fortement du nombre d’arrestations antérieures : plus le jeune a eu de démêlés avec la police, plus il est susceptible d’être inculpé. Cette conclusion est fondée sur les résultats d’une analyse statistique multivariée des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire (DUC 2) pour la période de 1995 à 2001. La variable servant à saisir le nombre de contacts antérieurs avec la police a été constituée en couplant les enregistrements de la période de 1995 à 2001 portant sur une même personne. Il s’agissait de la première étude fondée sur des enregistrements du Programme DUC 2 couplés de façon longitudinale. »--Page 6.

Subject

Online Access

Series

Série de documents de recherche sur la criminalité et la justice, 1707-5211 ; no 003.
Document de recherche (Statistique Canada : En ligne)

Date modified: