Summary
"Cette thèse de doctorat porte sur la confession lors de l'interrogatoire policier chez les individus ayant commis un homicide intrafamilial. ... Dans cette thèse, nous proposons deux objectifs bien précis. Le premier objectif consiste à approfondir, expliciter et rendre plus accessible à un public francophone et non-policier les avancées empiriques et théoriques de l'étude de l'interrogatoire policier et de la confession, et ce, en mettant l'emphase sur le rôle de la psychologie dans l'augmentation et le raffinement des connaissances en ce qui concerne l'interrogatoire policier et la confession. ... Le deuxième objectif consiste à amener un soutien empirique à l'étude de la confession chez les individus qui ont commis un homicide intrafamilial (homicide conjugal, filicide et parricide)."--Pages 11-12.
Contents
Section I. Contexte théorique -- L'interrogatoire policier et la confession -- Les facteurs influençant la confession -- Les homicides intrafamiliaux --
Section II. Présentation des deux articles -- Articles 1. « L'interrogatoire policier et la confession : Perspective théorique et empirique » -- Article 2. Intra-family homicides and confession in police interrogation : comparison of confessors and non-confessors.