Canadian Policing Research Catalogue

Signalements malveillants, conflits portant sur la garde d’enfants et interventions de la police dans le système canadien de protection de l’enfance : les tableaux de données de l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants 2008 / préparé par Barbara Fallon, Rachael Lefebvre, Meghan Seto, et Melissa Van Wert.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Alternate Title

Tableaux de données de l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants 2008
Malicious referrals, custody disputes and police involvement in the Canadian child welfare system : data tables from the 2008 Canadian Incidence Study of Reported Child Abuse and Neglect.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (10 pages) : tableaux

Note

"Présenté à la Section de la famille, des enfants et des adolescents, ministère de la Justice du Canada"--Page de titre.
Également publié en anglais sous le titre: Malicious referrals, custody disputes and police involvement in the Canadian child welfare system : data tables from the 2008 Canadian Incidence Study of Reported Child Abuse and Neglect.

Summary

"Le présent rapport présente l’information sur les signalements malveillants aux organismes de protection de l’enfance au Canada en utilisant les données de l’Étude canadienne sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants 2008 (ÉCI-2008). L’ÉCI-2008 est la troisième étude nationale sur l’incidence des signalements de cas de violence et de négligence envers les enfants au Canada. L’objectif principal de l’ÉCI-2008 était de fournir des estimations fiables de l’étendue et des caractéristiques des cas de violence et de négligence envers les enfants ayant fait l’objet d’une enquête par un organisme de protection de l’enfance au Canada en 2008. Il y a eu environ 235 842 enquêtes liées à des mauvais traitements d’enfants au Canada en 2008 (174 411 enquêtes portant sur des mauvais traitements d’enfants et 61 431 enquêtes portant seulement sur des risques). On estime que des renseignements sur des signalements malveillants ont été recueillis dans 170 710 enquêtes sur des mauvais traitements d’enfants. Comme nous l’avons dit plus haut, aucun renseignement n’a été recueilli sur des signalements malveillants dans les enquêtes portant seulement sur des risques. Comme cela est montré dans le tableau 2, des 170 710 enquêtes portant sur des mauvais traitements d’enfants, seulement 9 369 enquêtes (6 %) ont résulté de signalements malveillants."--Texte de pages 1-3.

Subject

Online Access

Date modified: