Canadian Policing Research Catalogue

Partenariat entre les services de police et les programmes d'échange de seringues [ressource électronique] : les enjeux de l'action intersectorielle / [auteurs, Lina Noël ... et al.].

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Canadian Policing Research

Resource

e-Books

Authors

Publishers

Bibliography

Bibliogr. et webographie : p. 81-90.

Description

1 ressource électronique (xx, 124 p.)

Note

"Novembre 2012."

Summary

"Ce rapport, réalisé par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), cherche à discuter de la mise en tension de deux milieux directement impliqués dans l’implantation des programmes d’échanges de seringues (PES), soit la santé publique et la sécurité publique. Il documente l’impact des interventions policières sur l’utilisation des PES par les personnes utilisatrices de drogues par injection (UDI). Il vise aussi à mieux comprendre les conditions qui favorisent une meilleure implantation des PES, de même qu’à recenser les expériences fructueuses de collaboration intersectorielle dans ce domaine. Ce rapport repose sur une recension des écrits et sur une consultation auprès de 50 informateurs clés, soit des usagers des PES, des intervenants communautaires, des représentants de santé publique et des policiers.

Subject

Online Access

Series

Collection Politiques publiques et santé, 1919-174X.

Date modified: