Alternate Title
Apprendre du Square Cabot – développer la stratégie de sécurité urbaine et d'amélioration de la qualité de vie
Final report : project : learning from Cabot Square – developing the strategy for community safety and wellbeing.
Analyse des données, recherches, plans d’action et stratégies de sécurité pour alimenter la Stratégie de sécurité urbaine et d’amélioration de la qualité de vie.
Études de cas Canadiens.
Note
"Juillet 2013".
"mis à jour en octobre 2013".
Cette publication a été financée par la Ville de Montréal, le Secrétariat aux affaires autochtones (SAA), les Affaires autochtones et développement du nord Canada (AADNC) et la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ).
Équipe du projet : RÉSEAU pour la stratégie urbaine de la communauté autochtone de Montréal (RÉSEAU) ; Le Centre international pour la prévention de la criminalité (CIPC) ; Le Centre Y centre-ville, programme Dialogue (YMCA) ; Arrondissement de Ville-Marie ; Foyer pour femmes autochtones de Montréal ; Table Inter-action du quartier Peter- McGill.
Publié aussi en anglais sous le titre : Final report : project : learning from Cabot Square – developing the strategy for community safety and wellbeing.
Summary
Ce rapport comprend une stratégie pour améliorer la sécurité et répondre aux besoins de la population autochtone dans le centre-ville ouest de Montréal. Cette phase a pris fin en juillet 2013, avec les résultats suivants : une meilleure compréhension des services existants et les différents acteurs du quartier, ainsi que les besoins de la population cible, et le développement d'une stratégie collective, coordonnée et globale pour la sécurité du Square Cabot et ses environs (Stratégie de sécurité urbaine et d’amélioration de la qualité de vie).