Catalogue canadien de recherches policières

Rapport final du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial spécial chargé d'examiner les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale [ressource électronique] / élaboré pour les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Rapport final du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial spécial chargé d'examiner les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale : les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale
Les politiques et les dispositions législatives concernant la violence conjugale.
Final report of the Ad Hoc Federal-Provincial-Territorial Working Group reviewing spousal abuse policies and legislation.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des réf. bibliogr.

Description

1 ressource en ligne (159 p.)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre : Final report of the Ad Hoc Federal-Provincial-Territorial Working Group reviewing spousal abuse policies and legislation.
Description d'après la notice de la version imprimée.

Résumé

En septembre 2000, les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice ont approuvé la mise sur pied d’un groupe de travail fédéral-provincial-territorial spécial chargé d’examiner la mise en oeuvre et l’état des politiques nécessitant ou favorisant l’inculpation et les poursuites dans les cas de violence conjugale, ainsi que plusieurs propositions de réforme législative. Le présent rapport donne un aperçu de la nature et de l’incidence actuelle de la violence conjugale au Canada. Des femmes et des hommes sont victimes de violence conjugale, mais la nature et la gravité de tels incidents sont bien pires dans le cas des femmes. Ainsi, la violence conjugale demeure avant tout un problème de violence des hommes envers les femmes.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :