Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
Les normes de service constituent un engagement public à l'égard du niveau de service auquel les clients peuvent raisonnablement s'attendre en temps normal. Sécurité publique Canada (SP) a établi des normes de service pour tous ses programmes de paiements de transfert.
SP s'est engagé à respecter les normes de service suivantes liées aux paiements de transfert :
- Accuser réception d’une demande de financement : 10 jours ouvrables, l'objectif étant fixé à 80 % pour la réalisation de cette norme.
- Communiquer une décision de financement après la réception d’une demande complète : 30 semaines, l'objectif étant fixé à 80 % pour la réalisation de cette norme.
- Effectuer un paiement après la réception de l’ensemble des documents requis : 30 jours ouvrables, l'objectif étant fixé à 80 % pour la réalisation de cette norme.
Pour obtenir plus d'information sur les normes de service relatives de SP ou pour discuter de vos préoccupations, veuillez communiquer avec votre bureau régional ou secteur de programme.
- 2023 à 2024 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
- 2022 à 2023 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
- 2021 à 2022 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
- 2020 à 2021 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
- 2019 à 2020 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
- 2018 à 2019 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
- 2017 à 2018 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
- 2016 à 2017 Normes de service relatives aux programmes de paiements de transfert
Normes de service
Accuser réception d'une demande de financement dans un délai de 10 jours ouvrables
- Cible de rendement de la norme : La cible pour respecter cette norme est fixée à 80 %.
- Renseignements en temps réel sur le rendement du service : Les demandes ont été traitées dans un délai moyen de deux (2) jours ouvrables pour le trimestre allant du 1 avril au 30 juin 2024.
- Résultat du rendement du service : La norme de service a été respectée dans 99 % des cas au cours de l'exercice financier de 2023 à 2024.
Communiquer une décision de financement après la réception d'une demande complète dans un délai de 30 semaines
- Cible de rendement de la norme : La cible pour respecter cette norme est fixée à 80 %.
- Renseignements en temps réel sur le rendement du service : Les décisions de financement ont été communiquées dans un délai moyen de 34 semaines pour le trimestre allant du 1 avril au 30 juin 2024.
- Résultat du rendement du service : La norme de service a été respectée dans 88 % des cas au cours de l'exercice financier de 2023 à 2024.
Effectuer un paiement après la réception des documents requis dans un délai 30 jours ouvrables
- Cible de rendement de la norme : La cible pour respecter cette norme est fixée à 80 %.
- Renseignements en temps réel sur le rendement du service : Les paiements ont été effectués dans un délai moyen de 22 jours ouvrables pour le trimestre allant du 1 avril au 30 juin 2024.
- Résultat du rendement du service : La norme de service a été respectée dans 55 % des cas au cours de l'exercice financier de 2023 à 2024.
Mesures du rendement en matière de services
Mesures de rendement des service sont mises à jour tous les trimestres et représentent un résultat moyen pour les programmes de paiements de transfert ci-dessous :
- Appuyer les efforts urgents de secours de la Croix-Rouge canadienne liés à la COVID-19, aux inondations et aux feux de forêt
- Appuyer une main-d'œuvre humanitaire pour répondre à la COVID-19 et à d'autres urgences de grande envergure
- Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage
- Avalanche Canada
- Cadre sur les coûts de sécurité des événements international majeurs
- Financement des installations pour les services de police des Premières Nations et des Inuits
- Fonds d'action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs
- Fonds d'action en prévention du crime
- Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes
- Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord
- Fonds des nouvelles initiatives de recherche et sauvetage
- Fonds pour bâtir des communautés sécuritaires
- Fonds pour la résilience communautaire
- Initiative de formation sur les matières dangereuses de l'Association internationale des pompiers, Canada
- Programme de contribution à l'amélioration de la sécurité des collectivités autochtones
- Programme de contribution aux analyses biologiques
- Programme de contribution de sensibilisation du public en gestion des urgences
- Programme de contribution du Secrétariat COSPAS-SARSAT
- Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé
- Programme de contribution pour les coûts extraordinaires des services de police de la capitale nationale
- Programme de contributions pour l'élaboration de politiques
- Programme de coopération en matière de cybersécurité
- Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque
- Programme de recherche et de sauvetage en milieu urbain à l'aide d'équipement lourd
- Programme de subventions et de contributions pour les organismes bénévoles nationaux
- Programme des services de police des Premières Nations et des Inuits
- Programme d'indemnisation des travailleurs
- Programme du système national de repérage
- Programme national d'atténuation des catastrophes
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