Catalogue canadien de recherches policières

Le crime organisé de souche autochtone au Canada [ressource électronique] : élaborer une typologie pour comprendre et établir des stratégies d'intervention / par E.J. Dickson-Gilmore, Chris Whitehead.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Aboriginal organized crime in Canada : developing a typology for understanding and strategizing responses.

Auteurs

Description

1 ressource en ligne (49 p.)

Note

Description d'après la notice de la version imprimée.
Publié aussi en anglais sous le titre: Aboriginal organized crime in Canada : developing a typology for understanding and strategizing responses.

Résumé

Dans la présente étude, on se penche sur la théorie et, dans toute la mesure du possible étant donné les limitations des données, sur la réalité de la participation des Autochtones à ce que l’on peut définir comme le « crime organisé » au Canada, en proposant une définition du « crime organisé de souche autochtone » ainsi qu’une typologie des participants. Les auteurs de la présente se penchent sur les modes actuels de délits que l’on observe dans la population autochtone, en soutenant que les activités organisées ne constituent qu’un très faible pourcentage et, à de nombreux égards, une permutation unique de ces modes.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :