Catalogue canadien de recherches policières

Contacts antérieurs avec la police et pouvoir discrétionnaire de la police à l'égard des jeunes arrêtés / par Peter J. Carrington et Jennifer L. Schulenberg.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Prior police contacts and police discretion with apprehended youth.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (34 pages)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre: Prior police contacts and police discretion with apprehended youth.

Résumé

« Lorsque la police a des motifs raisonnables de croire qu’un jeune a commis une infraction criminelle, la décision de déposer une accusation ou de prendre d’autres mesures à son égard dépend fortement du nombre d’arrestations antérieures : plus le jeune a eu de démêlés avec la police, plus il est susceptible d’être inculpé. Cette conclusion est fondée sur les résultats d’une analyse statistique multivariée des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l’affaire (DUC 2) pour la période de 1995 à 2001. La variable servant à saisir le nombre de contacts antérieurs avec la police a été constituée en couplant les enregistrements de la période de 1995 à 2001 portant sur une même personne. Il s’agissait de la première étude fondée sur des enregistrements du Programme DUC 2 couplés de façon longitudinale. »--Page 6.

Sujet

Accès en ligne

Collection

Série de documents de recherche sur la criminalité et la justice, 1707-5211 ; no 003.
Document de recherche (Statistique Canada : En ligne)

Date de modification :