Catalogue canadien de recherches policières

Lignes directrices sur la protection de la vie privée à l’intention des municipalités qui réglementent le commerce des articles d’occasion / Ann Cavoukian.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Privacy guidelines for municipalities regulating businesses dealing in second-hand goods.

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (16 pages)

Note

"Septembre 2007."
"La commissaire tient à remercier le Service des politiques et les Services juridiques d’avoir contribué à la rédaction du présent document. Leurs efforts et leur dévouement ont été indispensables à la réalisation de ce travail exceptionnel."
Publié aussi en anglais sous le titre: Privacy guidelines for municipalities regulating businesses dealing in second-hand goods.
Le document original a été publié sur le site Web public du Gouvernement de l'Ontario. © Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2007. Reproduit avec autorisation.

Résumé

Certains règlements municipaux qui régissent des entreprises par la délivrance de permis pourraient être invalidés à la suite de la décision qu’a rendue la Cour d’appel de l’Ontario dans la cause Cash Converters Canada Inc. v. Oshawa (City) (« Cash Converters »). La cour a jugé qu’un règlement municipal était « sans effet » parce qu’il allait à l’encontre de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIMPVP). Les municipalités adoptent de tels règlements conformément à leur pouvoir de délivrer des permis à des entreprises en vertu de la Loi sur les municipalités. Or, désormais, les municipalités doivent déterminer à la lumière de la décision Cash Converters si les dispositions de leurs règlements concernant la collecte et la divulgation de renseignements personnels demeurent valables. Conformément à son mandat, la commissaire Ann Cavoukian a rédigé les présentes lignes directrices afin de fournir aux municipalités de l’Ontario des critères qui les aideront à respecter les exigences de la LAIMPVP en matière de protection de la vie privée.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :