Titre alternatif
Survol des politiques et pratiques des organismes gouvernementaux jouant un rôle dans l’administration de la justice pour les jeunes et des soins de garde en ce qui concerne des enfants et des plaintes pour abus sexuels contre des enfants et des plaintes d’adultes pour abus sexuel passés contre des enfants, qui recevaient des services gouvernementaux
A survey of policies and practices of government agencies involved in the administration of youth justice and custodial care with respect to complaints of child sexual abuse and complaints by adults of historical child sexual abuse who were provided with government services, whether by employees of the government or by volunteers.
Note
"Le 1er octobre 2008"--site Web de l'Enquête publique sur Cornwall.
"Rapport de la Commission d'enquête publique sur Cornwall - Rapports de recherche"--site Web de l'Enquête publique sur Cornwall.
"Rapports de recherche commandés pour la phase 1"--site Web de l'Enquête publique sur Cornwall.
"Survol des politiques et pratiques des organismes gouvernementaux jouant un rôle dans l’administration de la justice pour les jeunes et des soins de garde en ce qui concerne des enfants et des plaintes pour abus sexuels contre des enfants et des plaintes d’adultes pour abus sexuel passés contre des enfants, qui recevaient des services gouvernementaux"--titre à partir du site Web de l'Enquête publique sur Cornwall.
Document de recherche publié en anglais sous le titre: A survey of policies and practices of government agencies involved in the administration of youth justice and custodial care with respect to complaints of child sexual abuse and complaints by adults of historical child sexual abuse who were provided with government services, whether by employees of the government or by volunteers.
Le document original a été publié sur le site Web public du Gouvernement de l'Ontario. © Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2008. Reproduit avec autorisation.
Résumé
Le rapport passe en revue les politiques et
pratiques existantes établies pour traiter des allégations de mauvais traitements sexuels à l’endroit
d’enfants déposées contre des prestataires de services pour enfants et adolescents, dans le
contexte du secteur de la justice pour les adolescents. Le rapport examine également l’évolution
de ces politiques et pratiques au fil des années. En raison du manque de distinction claire entre le
bien-être de l’enfance et les services de justice pour les adolescents, le rapport se penche d’une
façon générale les interventions face aux abus commis dans des foyers d’accueil et des foyers
collectifs, des établissements de soins résidentiels, ainsi que par des prestataires de services à but
non lucratif et des services bénévoles connexes.