Catalogue canadien de recherches policières

Projet SPAWN : une évaluation stratégique des activités criminelles et de l'infiltration du crime organisé dans les aéroports de catégorie 1 du Canada.

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Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Project SPAWN : a strategic assessment of criminal activity and organized crime infiltration at Canada's class 1 airports.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (21 pages) : tableaux

Note

"La présente évaluation stratégique repose sur des dossiers datés entre les mois de janvier 2005 et d’août 2007."
"Ce rapport a été preparé par le groupe national d’analyse de renseignements, Renseignements criminels, Gendarmerie royale du Canada."
"Non clasifié."
Publié aussi en anglais sous le titre: Project SPAWN : a strategic assessment of criminal activity and organized crime infiltration at Canada's class 1 airports.

Résumé

Au cours des dernières années, des saisies de grandes quantités de drogues importées par le crime organisé dans les aéroports internationaux du Canada ont beaucoup retenu l’attention du public et ont fait ressortir les problèmes d’activités criminelles en milieu aéroportuaire. La GRC, en collaboration avec d’autres partenaires, a donc entrepris d’évaluer les activités criminelles et l’infi ltration du crime organisé dans les aéroports de catégorie 1 du Canada. Lancé en janvier 2007, ce projet fournit un aperçu stratégique du problème en fonction des données qualitatives et quantitatives provenant de huit aéroports, soit ceux de Vancouver, d’Edmonton, de Calgary, de Winnipeg, de Toronto, d’Ottawa, de Montréal (Trudeau) et d’Halifax.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Résumé -- Introduction -- Méthodologie -- Obstacles -- Faits relatifs aux aéroports -- Rôles et responsabilités des organismes -- Exploitation des aéroports de catégorie 1 par les groupes du crime organisé -- Types d’activités criminelles menées par les groupes du crime organisé -- Infi ltration des aéroports par les groupes du crime organisé -- Groupes du crime organisé liés à des complots internes -- Employés impliqués dans la criminalité -- Problèmes relatifs à l’habilitation de sécurité -- Employés associés à des complots internes -- Liens entre les aéroports -- Contrôle du fret -- Autres tendances à souligner -- Conclusion -- Annexe A. Méthodologie : critères de sélection des données.

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