Catalogue canadien de recherches policières

La lutte contre le crime organisé au Canada : le rôle des médias et des campagnes de marketing social / Tullio Caputo et Michel Vallée.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Responding to organized crime In Canada : the role of media and social marketing campaigns.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (59 pages)

Note

"Sous-direction de la recherche et de l’évaluation, Direction des services de police communautaires, contractuels et autochtones."
"2005."
Auteurs affilié à Département de sociologie et d’anthropologie, Carleton University.
Publié aussi en anglais sous le titre: Responding to organized crime In Canada : the role of media and social marketing campaigns.

Résumé

Ce document de travail étudie le rôle que le marketing social, les campagnes médiatiques et d’éducation publique connexes peuvent jouer par rapport aux efforts continus déployés par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour lutter contre le crime organisé. Le but de ces campagnes seraient d’informer et de faire participer le public et les services de police. Nos recherches ont révélé qu’il y a très peu d’information disponible au Canada et à l’étranger en ce qui a trait à l’utilisation des campagnes de marketing social qui s’adressent particulièrement à la lutte contre le crime organisé. Il n’y a pas non plus de données d’évaluation sur les campagnes antérieures ou actuelles dans ce domaine. Les campagnes médiatiques actuelles axées sur des enjeux tels que le vol d’identité, les exploitations locales de vente sous pression, le trafic de stupéfiants ou la fraude sur Internet n’établissent pas un lien explicite avec le crime organisé.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

Sommaire -- Introduction -- Partie I. Crime oganisié, campagnes de lutte contre le crime et campagnes de prévention du crime -- Partie II. Marketing social : lutte contre le crime organisé -- Conclusions -- Recommandations.

Date de modification :