Catalogue canadien de recherches policières

Améliorer les équipes intégrées de la police des marchés financiers et obtenir des résultats dans la lutte contre les crimes associés aux marchés financiers / Nick Le Pan.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Enhancing Integrated Market Enforcement Teams, achieving results in fighting capital markets crime.

Auteurs

Publié

Description

1 ressource en ligne (75, [16] pages)

Note

"25 octobre 2007."
"Rapport au commissaire."
Publié aussi en anglais sous le titre: Enhancing Integrated Market Enforcement Teams, achieving results in fighting capital markets crime.

Résumé

Les EIPMF, qui ont vu le jour en 2003, devaient être des équipes intégrées composées d’enquêteurs chevronnés de la GRC possédant de l’expérience en matière de fraude sur les marchés financiers, de conseillers juridiques désignés par le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) et de personnel civil ayant des compétences spécialisées. Des équipes à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver devaient réaliser des enquêtes sous la surveillance d’une autorité nationale. Certaines politiques en matière de ressources humaines de la GRC devaient être modifiées pour plus facilement attirer et maintenir en poste du personnel spécialisé. Le concept original des EIPMF reposait sur des bases solides. Le problème est survenu dans la mise en oeuvre. Le cadre juridique actuel permet une amélioration du programme des EIPMF.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :