Catalogue canadien de recherches policières

Police provinciale de l’Ontario : rapport à l’ombudsman de l’Ontario : octobre 2013.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Ontario Provincial Police : report to the Ombudsman of Ontario : October 2013.
Police provinciale de l’Ontario : rapport à l’ombudsman de l’Ontario : juillet 2013.
Rapport de l’Ombudsman : enquête visant à déterminer comment la Police provinciale de l’Ontario et le ministère de la sécurité communautaire et des services correctionnels ont géré les blessures de stress opérationnel chez les policiers : dans le feu de l’action.

Auteurs

Publié

Description

1 ressource en ligne (66 pages)

Note

"Quatrième rapport"--page 1.
Publié aussi en anglais sous le titre: Ontario Provincial Police : report to the Ombudsman of Ontario : October 2013.
© Imprimeur de la Reine pour l’Ontario, 2013, reproduit avec autorisation.

Résumé

"Le 24 octobre 2012, l’ombudsman de l’Ontario a rendu public son rapport intitulé Dans le feu de l’action : Enquête visant à déterminer comment la Police provinciale de l’Ontario et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ont géré les blessures de stress opérationnel chez les policiers. Au total, 34 recommandations ont été faites, dont 28 adressées à la Police provinciale de l’Ontario (O.P.P.). Les six autres étaient à l’intention du ministère. L’O.P.P. a créé le Groupe de travail sur les blessures de stress opérationnel (Groupe de travail sur les BSO). Ce groupe, piloté par un agent supérieur, doit mener un examen détaillé de l’ensemble des recommandations pour déterminer et étudier les possibilités de recherche et ainsi améliorer ou multiplier les services d’intervention, les programmes, les initiatives de sensibilisation et d’éducation au sein de la Police provinciale. Celle‐ci partage l’avis de l’ombudsman de l’Ontario, selon qui une blessure de stress opérationnel s’entend de « toute difficulté psychologique persistante – dont la dépression, l’anxiété, les accoutumances et le stress post‐traumatique – éprouvée par le personnel de police par suite d’activités opérationnelles ». Les prochaines pages présentent les 28 recommandations formulées par l’ombudsman de l’Ontario à l’O.P.P., ainsi que les interventions correspondantes. Une note sur l’état des recommandations figure en regard de chacune d’elles"--texte de l'Introduction.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :