Note
Titre créé par le catalogueur.
"Alphabétisation et services policiers : l’alphabétisation contre le crime".
"Le projet Alphabétisation et services policiers au Canada a pour but de coopérer avec les organismes policiers à une initiative de perfectionnement professionnel qui rehaussera la sensibilisation des policiers aux difficultés en matière d'alphabétisation qui peuvent influer sur leurs interactions avec des victimes, des suspects, des témoins et des membres du public. Il encouragera les services policiers et la communauté à unir leurs efforts pour mettre en œuvre des moyens créatifs et éprouvés de surmonter l'obstacle à la justice que peut constituer l'analphabétisme. En outre, il revendiquera des initiatives communautaires visant l'alphabétisation et en fera la promotion."--Alphabétisation et services policiers au Canada site web.
Publié aussi en anglais sous le titre: Literacy fact sheets.
Contenu
1.1. Mesurer le problème d’alphabétisation au Canada -- 1.2. Qui a un faible niveau d’alphabétisation au Canada? -- 1.3. Le problème du faible niveau ’alphabétisation au Canada -- 2.1. Faible alphabétisation et justice criminelle -- 2.2. Le lien entre faible niveau d’alphabétisation et criminalité -- 2.3. Ce que les services policiers et les agents de police doivent faire -- 3.1.
Les communications de la police avec des accusés ayant un faible niveau d’alphabétisation -- 3.2.
Politiques et procédures des services policiers à l’égard des personnes ayant un faible niveau d’alphabétisation -- 4.1.
Reconnaître les personnes qui ont un faible niveau d’alphabétisation -- 4.2.
Comment réaliser une vérification de l’alphabétisation -- 4.3.
Traiter avec une personne accusée ayant un faible niveau d’alphabétisation -- 5.
Ressources dans la collectivité.