Catalogue canadien de recherches policières

Document d’information : méthodes utilisées au Manitoba pour faire enquête sur les incidents mettant en cause des policiers.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Méthodes utilisées au Manitoba pour faire enquête sur les incidents mettant en cause des policiers.
Background : how incidents involving police are investigated in Manitoba.

Auteurs

Publié

Description

1 ressource en ligne ([1], 2 pages)

Note

Titre de départ.
Document précédé d'une page qui porte la déclaration: "En 2009, le manitoba apportera des modifications à la loi sur la sûreté du Manitoba. La province invite les citoyens à lui présenter leurs observations en vue de l'aider à formuler les nouvelles dispositions législatives. Des documents de consultation ont été préparés pour faciliter l'obtention des vues des Manitobains sur les principaux éléments de la nouvelle loi."
"Consultations sur la Loi sur les services de police documents d'information et enjeux".
Également publié en anglais sous le titre: Background : how incidents involving police are investigated in Manitoba.
© Province du Manitoba, 2009. Reproduit avec autorisation. http://www.gov.mb.ca/justice/safe/policeact/pdf/incidents_involving_police.fr.pdf.

Résumé

"Un large éventail d’incidents mettant en cause les services de police peuvent nécessiter une forme d’enquête ou une autre. À une extrémité du spectre, on retrouve les incidents graves qui ont causé la mort ou des blessures graves à un citoyen. Au centre, on voit les allégations criminelles relativement moins graves, comme les agressions. À l’autre extrémité, se trouvent les comportements répréhensibles mais non criminels, par exemple une impolitesse ou un manque de respect. Le présent document donne une vue générale des méthodes manitobaines pour régler ces incidents, en particulier les plus graves."--Page 1.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :