Catalogue canadien de recherches policières

Actes de violence perpétrés par des ex-conjoints au Canada / préparé par Melissa Lindsay.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Violence perpetrated by ex-spouses in Canada.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (p. 28)

Description

1 ressource en ligne (55 pages) : tableaux

Note

Titre de la couverture.
"Division de la recherche et de la statistique, Ministère de la Justice du Canada"--Couverture.
"2014"--Couverture.
Également publié en anglais sous le titre: Violence perpetrated by ex-spouses in Canada.

Résumé

"Le but du présent rapport est de faire le point sur le rapport de 2001 intitulé La violence conjugale après la séparation en utilisant les données tirées de l’Enquête sociale générale : victimisation (ESG) de 2009. Le présent rapport explore les expériences des Canadiens par rapport aux actes de violence perpétrés par des ex-conjoints, notamment la prévalence des actes de violence commis par des ex-conjoints, les actes de violence subis après la séparation et les conséquences émotionnelles de la violence commise par un ex-conjoint. La prévalence des enfants témoins de scènes de violence perpétrées par un ex-conjoint est également abordée, tout comme l’information sur les questions concernant la résidence de l’enfant et les contacts en situations de violence commise par l’ex-conjoint. Enfin, on examine également dans ce rapport la question de signaler à la police les actes de violence perpétrés par un ex-conjoint."--Page 7.

Sujet

Accès en ligne

Contenu

1. Introduction -- 2. Méthodologie -- 3. Résultats -- 3.1. La prévalence de la violence commise par un ex-conjoint -- 3.2. Violence après une séparation -- 3.2.1. Gravité et fréquence et des actes de violence post-séparation -- 3.2.3. Violence psychologique et exploitation financière -- 3.3. Conséquences émotionnelles de la violence commise par un ex-conjoint -- 3.4. Intervention de la police -- 3.4.1. Satisfaction des victimes à l’égard de l’intervention de la police -- 3.4.2. Changements dans les comportements violents après le signalement à la police -- 3.4.3. Motifs qui poussent à signaler ou non la violence à la police -- 3.5. Enfants témoins de la violence -- 3.6. Résidence des enfants et contacts post-séparation/divorce avec les enfants -- 3.7 Harcèlement criminel -- 3.8. Homicide -- 3.8.1. Type de relation et âge de la victime -- 3.8.2. Motif -- 3.8.3. Nombre de victimes -- 3.8.4. Homicide-suicide -- 3.8.5. Lieux des homicides -- 3.8.6. Utilisation d’une arme -- 3.8.7. Antécédents de violence conjugale -- 4. Conclusion -- Références -- Annexe A. Tableaux.

Date de modification :