Catalogue canadien de recherches policières

L’étude dans de nombreux sites sur les victimes de la criminalité et les professionnels de la justice pénale partout au Canada : rapport sommaire.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Multi-site survey of victims of crime and criminal justice professionals across Canada : executive summary.

Auteurs

Description

1 ressource en ligne (i, 22 pages)

Note

Également publié en anglais sous le titre : Multi-site survey of victims of crime and criminal justice professionals across Canada : executive summary.
"2005"--Page de titre.
"Les résumés sont tirés du rapport intitulé L’étude dans de nombreux sites sur les victimes de la criminalité et les professionnels de la justice pénale partout au Canada, qui a été rédigé par Prairie Research Associates Inc. pour le ministère de la Justice Canada."--Page de titre.
"L’étude dans de nombreux sites sur les victimes de la criminalité et les professionnels de la justice pénale partout au Canada a été réalisée en 2002 sous la direction du Centre de la politique concernant les victimes (ci-après CPCV), au ministère de la Justice."--Page 1.

Résumé

"L’objectif de L’étude sur les victimes de la criminalité et les professionnels de la justice pénale partout au Canada est de recueillir des renseignements relatifs à un large éventail de questions concernant le système de justice pénale, en particulier pour les victimes d’actes criminels et les professionnels de la justice pénale au Canada, en mettant l’accent sur les récentes dispositions du Code criminel, spécifiquement le projet de loi C-79 qui a été déposé en 1999. Les conclusions de cette étude fourniront des renseignements permettant d’orienter les futures réformes législatives et les changements de politique en apportant un éclairage sur l’usage et la prise de conscience des récentes réformes et des modifications aux politiques par les professionnels de la justice pénale concernant les victimes d’actes criminels, la nature de l’information transmise aux victimes au cours du processus de justice pénale, l’expérience des victimes concernant les dispositions législatives et les autres services ayant pour objet de les aider au cours du processus de justice, et les obstacles à la mise en oeuvre des récentes réformes pour les professionnels de la justice pénale. Étant donné l’étendue des conclusions du rapport final, le CPCV a préparé sept rapports sommaires basés sur les groupes de répondants. Les rapports sommaires concernant les conclusions des groupes « Procureurs de la Couronne », « Police », « Services d’aide aux victimes et des groupes de revendications», « Avocats de la défense », « Magistrature », « Agents de probation et Commissions des libérations conditionnelles » et « Victimes d’actes criminels »."--Pages 1, 2.

Sujet

Accès en ligne

Collection

Rapport de recherche (Canada. Ministère de la justice. Division de la recherche et de la statistique) ; rr05vic-1-sum1f.
Série de recherches concernant les victimes ; rr05vic-1-sum1f.

Date de modification :