Catalogue canadien de recherches policières

Le travail de rue : une pratique préventive auprès des jeunes à risque d’adhérer à un gang? / Geneviève Martel.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Le travail de rue : une pratique préventive auprès des jeunes à risque d’adhérer à un gang? : synthèse de l'évaluation.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques (119-121).

Description

1 ressource en ligne (184 pages) : tableaux, illustrations

Note

"Sous la direction de Caroline Savard, Société de criminologie du Québec"--Page de titre.
"Pour la Direction de la prévention et de la lutte contre la criminalité, Ministère de la Sécurité publique du Québec"--Page de titre.
"Mars 2008"--Page de titre.
Rapport sommaire porte le titre : Le travail de rue : une pratique préventive auprès des jeunes à risque d’adhérer à un gang? : synthèse de l'évaluation.

Résumé

"La Société de criminologie du Québec s’est vu confier le mandat suivant : déterminer l’influence de la pratique du travail de rue sur le parcours des jeunes à risque d’adhérer à un gang. Plus précisément, nous devions évaluer l’effet préventif de cette approche, à savoir si les travailleurs de rue parviennent à éloigner ces jeunes des gangs de rue. Puisqu’une telle interrogation nécessite de mieux connaître la pratique du travail de rue et les jeunes avec qui ils sont en lien, nous avons d’abord dressé le profil des participants, pour ensuite étudier le développement de la relation qu’ils entretiennent. Par après, nous avons établi le portrait des interventions effectuées par les travailleurs de rue auprès des jeunes à risque afin d’en évaluer l’influence. Ce n’est qu’à la suite de cette démarche que nous avons enfin pu nous pencher sur l’effet préventif d’une relation entre un jeune à risque et son travailleur de rue. Nous offrons ici un bref aperçu des résultats obtenus."--page 7.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :