Catalogue canadien de recherches policières

Le travail de rue : une pratique préventive auprès des jeunes à risque d’adhérer à un gang? : synthèse de l'évaluation / Geneviève Martel.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Le travail de rue : une pratique préventive auprès des jeunes à risque d’adhérer à un gang?

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (22 pages) : tableaux, illustrations

Note

"Sous la direction de Caroline Savard, Société de criminologie du Québec"--Page de titre.
"Pour la Direction de la prévention et de la lutte contre la criminalité, Ministère de la Sécurité publique du Québec"--Page de titre.
"Mars 2008"--Page de titre.
Rapport complet porte le titre : Le travail de rue : une pratique préventive auprès des jeunes à risque d’adhérer à un gang?

Résumé

"Les gangs de rue, un phénomène auquel Montréal n’échappe pas et pour lequel maints individus et organisations se mobilisent afin d’en réduire l’incidence. C’est dans cette optique qu’en octobre 2004, le ministère de la Sécurité publique du Québec a chargé la Société de criminologie du Québec d’évaluer l’effet d’une pratique bien précise sur les jeunes en lien avec les gangs : le travail de rue. Plus précisément, nous devions évaluer l’effet préventif de cette approche, à savoir si les travailleurs de rue (TR) parviennent à éloigner ces jeunes des gangs de rue."--Page 2.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :