Catalogue canadien de recherches policières

Les facteurs organisationnels facilitant la réintégration professionnelle de policiers et policières de retour d'une assignation internationale / Marie-Christine Laughrea.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (xii, 219 pages)

Note

"Août 2015".
Thèse (D.Ps.)--Université de Sherbrooke, 2015.

Résumé

« Le contexte de mondialisation et de mobilité de la main-d’oeuvre augmente l’intérêt pour la gestion des ressources humaines internationales. Sous étudiée par les chercheurs et négligée par les organisations, la réintégration est une phase cruciale du processus d’assignation internationale qui est pourtant difficilement vécue par les rapatriés. Le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) participe aux opérations internationales de maintien de la paix onusiennes depuis 20 ans. Les spécificités du contexte de ces assignations limitent les possibilités d’y généraliser les résultats scientifiques actuels. C’est donc afin d’optimiser les pratiques de réintégration du personnel que la présente recherche a été menée dans le but d’identifier les facteurs organisationnels ayant le potentiel de faciliter la réussite de la réintégration professionnelle (RP) des policiers et policières SPVM de retour d’une opération internationale de maintien de la paix. »--Résumé.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :