Catalogue canadien de recherches policières

Expérience de recherche partenariale en contexte policier : résultats, bilan et réflexion critique sur la mobilisation des connaissances / par Hans-Olivier Poirier Grenier.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne

Note

Thèse (M.A.)--Université du Québec, 2013.

Résumé

« Cet essai a pour objectif de faire le point sur une démarche de recherche en partenariat avec l’École nationale de police du Québec (ENPQ), effectuée dans le cadre de la maîtrise professionnelle en Pratiques de recherche et action publique (PRAP) à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Cette recherche portait plus spécifiquement sur la question des représentations qu’ont les jeunes aspirants policiers en matière de conduite d’urgence en contexte policier. L’essai rend d’abord compte des résultats de la recherche effectuée en ce qui a trait aux représentations du risque, aux représentations de l’auto-patrouille, ainsi qu’à la perception des aspirants policiers à l’égard de la qualité de la formation en conduite policière qu’ils reçoivent à l’ENPQ. »--Résumé.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :