Catalogue canadien de recherches policières

Dynamiques d'intimidation contre la force publique : enjeux pour les policiers et les agents correctionnels / par Grégory Gomez del Prado.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques : pages 204-223.

Description

1 ressource en ligne (xiii, 223, ix pages)

Note

"Décembre 2014."
Thèse (Ph.D.)--École de criminologie, Université de Montréal, 2014.
Résumé en français et en anglais.

Résumé

« Une des caractéristiques fondamentales des policiers et des agents correctionnels est le recours légitime à la coercition pour imposer leur autorité. Cette force publique doit donc, en théorie, avoir le dessus sur toute forme de force privée. Dans l’éude des phéomènes de violence, cette caractéistique rend leur victimisation singulièe. Àce jour, les formes d’influence, de pressions indues et d’intimidation véus par les agents de la force publique demeurent relativement peu éudiés. Les objectifs de cette thèe sont d’améiorer notre compréension des dynamiques d’intimidation, de soulever les difféents enjeux pour la force publique et de proposer une thérie de l’intimidation criminelle. La force publique éant, avant toute chose, une éanation de l’Éat, nous avons commencépar analyser la probléatique de l’intimidation criminelle de manièe plus globale. »--Résumé.

Sujet

Date de modification :