Catalogue canadien de recherches policières

Une question de vie ou de mort : enquête sur les directives données par le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels aux services de police de l’Ontario sur la désescalade des situations conflictuelles / Paul Dubé.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Localisation

Recherches policières canadienne

Ressource

Livres électroniques

Titre alternatif

Rapport de l’Ombudsman : enquête sur les directives données par le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels aux services de police de l’Ontario sur la désescalade des situations conflictuelles
A matter of life and death : investigation into the direction provided by the Ministry of Community Safety and Correctional Services to Ontario’s police services for de-escalation of conflict situation.

Auteurs

Publié

Bibliographie

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (97 pages)

Note

Également publié en anglais sous le titre : A matter of life and death : investigation into the direction provided by the Ministry of Community Safety and Correctional Services to Ontario’s police services for de-escalation of conflict situation.

Résumé

Ce rapport présente 22 recommandations au ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, axées aussi bien sur ses directives et ses modèles législatifs que sur la formation des policiers à tous les niveaux, en passant par un meilleur suivi et de meilleures évaluations des interventions policières dans le cas de personnes en crise. L’objectif de ces recommandations, sur un plan systémique, n'est pas simplement d'élargir la formation, mais de parvenir à un changement de culture dans les milieux policiers. Nous faisons confiance aux policiers pour qu’ils s’en remettent à leur jugement dans des situations dangereuses, afin de protéger nos vies et la leur. Ils devraient avoir de meilleurs outils pour réagir face à des personnes en crise, pour mieux déterminer quand utiliser la force et quand recourir à la désescalade, afin de préserver des vies.

Sujet

Accès en ligne

Date de modification :