ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique Toews félicite l'ASFC et la GRC pour une importante saisie de cocaïne

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les efforts des autorités empêchent l'introduction de 3,5 M$ de cocaïne dans les collectivités canadiennes

Ottawa, le 6 janvier 2010 — L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante suite à l'annonce de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) selon laquelle des agents au point d'entrée de Carson, en Colombie-Britannique, ont saisi plus de 80 kilogrammes de cocaïne, d'une valeur marchande de 3,5 millions de dollars.

« Je tiens à souligner l'excellent travail des agents de l'Agence des services frontaliers pour cette importante saisie de cocaïne. Ils ont, une fois de plus, contribué à la sécurité de nos familles et de nos collectivités », a dit l'honorable Vic Toews. « Notre gouvernement reconnaît que la contrebande de drogues illicites à la frontière nuit à la sécurité publique et alimente le crime organisé au Canada et à l'échelle internationale. »

Dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement du Canada a investi 102 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution de drogues illicites. De ce montant, le gouvernement a effectué d'importants investissements pour accroître la sécurité frontalière, dans le but de freiner le passage de drogues illicites à la frontière et de cibler de façon proactive les producteurs de ce type de drogues.

« Notre gouvernement tient résolument à lutter contre le crime relié à la drogue. Nous ne tolérerons pas la production, le trafic et la distribution de drogues illicites dans ce pays »,  a ajouté le ministre Toews. 

La GRC a porté des accusations contre les deux occupants du véhicule et mènera des enquêtes plus poussées. Pour de plus amples renseignements, consulter le communiqué de l'ASFC, à l'adresse www.cbsa-asfc.gc.ca .

Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Date de modification :