ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, félicite les organisateurs du Team Izzat Youth Forum

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 15 janvier 2011 — L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a félicité les membres de l'équipe Izzat des efforts remarquables qu'ils ont déployés pour sensibiliser les jeunes de la C.-B. à l'égard de la justice sociale et les encourager à passer à l'action et à jouer un rôle prépondérant dans leurs collectivités.

L'équipe Izzat rassemble des agents de la GRC de la vallée du Bas-Fraser, C.-B., et du service de police de Vancouver. Fondée en 2004, l'équipe Izzat travaille auprès des jeunes de toutes les origines en leur offrant la possibilité de participer à des activités sportives et de profiter d'un mentorat.

« Je salue le travail exceptionnel des membres de l'équipe Izzat, qui ont fourni aux jeunes les outils nécessaires pour les aider à changer les choses dans leurs collectivités. Dans le cadre d'activités comme le Team Izzat Youth Forum de samedi (forum pour les jeunes organisé par l'équipe Izzat), de jeunes leaders sont sensibilisés aux problèmes sociaux actuels, comme l'exploitation des enfants et la consommation de drogues chez les jeunes. On fait également appel aux jeunes pour créer des quartiers solides, sains et résistants à la criminalité. »

Le forum offre aux jeunes, aux éducateurs et aux forces de l'ordre l'occasion de se rassembler pour discuter de certains problèmes et mettre en commun les stratégies permettant de les surmonter. Notre gouvernement s'attaque à ces problèmes par l'entremise de la Stratégie nationale antidrogue, qui met l'accent sur la prévention et l'accès au traitement pour les toxicomanes, tout en adoptant une ligne dure à l'égard des trafiquants et des producteurs de drogue qui menacent la sécurité de nos jeunes et de nos collectivités.

Le gouvernement du Canada reconnaît que les drogues illicites alimentent le crime organisé, ce qui représente un grave problème de sécurité publique pour les citoyens et les collectivités canadiennes. Aussi, dans le cadre de la Stratégie nationale antidrogue, le gouvernement a investi 102 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre la production et la distribution des drogues illicites et les activités criminelles connexes.

Voir aussi :

Renseignements

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :