ARCHIVÉE - Le ministre Day et la ministre Aglukkaq annoncent le financement d'un projet de prévention du crime au Yukon

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Projet permettant aux filles à risque d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne pour faire des choix judicieux

WHITEHORSE – le 11 février 2011 – Aujourd'hui, le gouvernement Harper fournit un financement de plus d'un million de dollars pour appuyer le programme, SNAP® Girls Connection, qui aidera les filles à risque à faire de bons choix et à ne pas se laisser entraîner dans des activités criminelles, à Whitehorse, au Yukon.

Le financement a été annoncé par l'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, et l'honorable Leona Aglukkaq, ministre régionale du Nord et ministre de la Santé, au nom de l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique.

« Le gouvernement est déterminé à prévenir la criminalité et à bâtir des collectivités plus sécuritaires pour les Canadiens, notamment ici au Yukon, a déclaré le ministre Day. Le financement annoncé aujourd'hui démontre nos efforts soutenus pour lutter contre le crime. »

« Ce programme permettra de doter les filles à risque dans les collectivités locales des aptitudes à la vie quotidienne dont elles ont besoin pour faire de bons choix, a déclaré la ministre Aglukkaq. Le gouvernement soutient les programmes comme celui-ci qui aident à prévenir les crimes. »

«  Nous croyons que le programme SNAP® Girls Connection  aidera les filles du Yukon à acquérir des aptitudes à la  vie quotidienne », a dit l'honorable Glenn Hart, ministre de la Santé et des Services sociaux du Yukon.

Le programme SNAP® Girls Connection, qui vise entre 40 et 60 filles âgées de 6 à 12 ans, a pour objectif de réduire les comportements agressifs et antisociaux, de prévenir la délinquance, d'apprendre aux filles et aux parents à maîtriser la colère et les impulsions et d'aider ces enfants à acquérir des compétences comportementales efficaces en vue de réduire les comportements agressifs et délinquants. Le projet sera mis en œuvre au Youth Achievement Centre (gouvernement du Yukon) à Whitehorse, et recevra un financement de 1 029 611,75 $ sur une période d'environ quatre ans.

Dans le cadre du Fonds d'action en prévention du crime de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC), le gouvernement du Canada fournit des fonds aux organismes communautaires du Yukon pour la mise en œuvre de projets de prévention du crime dans les collectivités qui en bénéficieront le plus.

Stratégie nationale pour la prévention du crime

Administrée par Sécurité publique Canada, la Stratégie nationale pour la prévention du crime permet de financer des projets qui contribuent à la prévention du crime, ainsi qu'à l'amélioration des connaissances sur les pratiques efficaces en matière de prévention du crime. La Stratégie s'inscrit dans le plan du gouvernement du Canada visant à lutter contre le crime dans le but de bâtir des collectivités plus solides et plus sécuritaires. Voici les priorités de la Stratégie :

Renseignements :

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :