ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada appuie les initiatives de prévention du crime dans les YMCA à l’échelle nationale

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le projet suivant a été financé dans le cadre du Fonds d'action en prévention du crime de la Stratégie nationale pour la prévention du crime :

>Alternative suspension - Développement national, les YMCA du Québec, Montréal. Un financement de 2 065 315,72 $ a été fourni à l'administration des YMCA pour gérer et évaluer le projet Alternative Suspension – Développement national, qui sera mis en œuvre dans les YMCA à l'échelle pancanadienne.

Le projet vise à réintégrer à l'école les étudiants suspendus ou temporairement renvoyés, et à régler d'autres difficultés comportementales, comme la toxicomanie, la fréquentation d'amis délinquants ou la mauvaise supervision des parents. Ces difficultés augmentent le risque que ces jeunes adoptent des conduites délinquantes.

Voici les installations qui recevront un financement sur cinq ans :

Le financement total du projet national est de 6 902 315,72 $ sur cinq ans.

TOTAL : 6  902  315,72 $

Date de modification :