ARCHIVÉE - Le ministre Toews annonce l’octroi de fonds pour protéger les collectivités qui sont la cible de crimes motivés par la haine dans l’Ouest canadien

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

WINNIPEG – le 4 mars 2011 – L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a annoncé aujourd’hui un financement fédéral supplémentaire de plus de 99 000 $ pour apporter des améliorations aux infrastructures de sécurité de huit organismes communautaires dans l’Ouest canadien. Ces organismes reçoivent un financement fédéral dans le cadre du Programme pilote de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PPFPIS).  

« Le gouvernement est résolu à bâtir des collectivités plus solides et plus sécuritaires, a déclaré le ministre Toews. La triste réalité, c’est que le Canada n’est pas à l’abri des actes de violence visant des personnes ou des groupes selon la race, la culture, la religion ou l’identité. Le financement annoncé aujourd’hui permettra de renforcer la sécurité afin que les citoyens puissent continuer de s’engager dans leurs collectivités sans crainte de préjudice. »

Voici les huit organismes bénéficiaires : Immigrant Centre Manitoba Inc. et Manitoba Islamic Association, à Winnipeg; White Buffalo Youth Lodge à Saskatoon; Akiva Academy et Chabad Alberta, à Calgary; Edmonton City Centre Church Corporation, à Edmonton; Interior Indian Friendship Society, à Kamloops; Peretz Centre for Secular Jewish Culture, à Vancouver.

Le Programme pilote de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque vise à financer les améliorations à apporter aux infrastructures de sécurité des centres communautaires à but non lucratif, des établissements d’enseignement reconnus par la province et des lieux de culte d’une collectivité ayant manifestement été victime de crimes motivés par la haine.

Voici les coûts admissibles :

Créé en 2007, le PPFPIS, projet pilote de trois ans d’une valeur de 3 millions de dollars, est administré par Sécurité publique Canada. Dans le cadre du Programme, des fonds ont été versés à 121 organisations canadiennes. Le PPFPIS a été prolongé à deux reprises par le gouvernement afin de permettre aux groupes communautaires de présenter leurs demandes. Sécurité publique Canada considère la possibilité de continuer le programme.

Voir aussi :

Renseignements

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :