ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada appuie des initiatives de prévention du crime en Saskatchewan
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les projets suivants recevront du financement du Fonds d'action en prévention du crime de la Stratégie nationale pour la prévention du crime et du Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord.
Specialized Before and After School Program – Ehrlo Community Services, Venture Sport Program, Regina. Le programme parascolaire spécialisé ciblera environ 108 enfants de la ville de Regina âgés de 8 à 12 ans, principalement des Autochtones et des fugueurs chroniques, afin de réduire leurs comportements à risque élevé et leur participation potentielle à des activités criminelles. Les responsables recevront 281 690 $ sur deux ans et neuf mois.
Kamsack Detour Youth Inclusion Project. - Kamsack Detour Drop-In/Resource Centre, Inc., Kamsack. Le projet d'intervention de quartier vise à diminuer les comportements antisociaux et criminels par la création d'un lieu sécuritaire où les jeunes pourront acquérir de nouvelles compétences, prendre part à des activités sociales et obtenir de l'aide pédagogique. Les responsables recevront 976 175,28 $ sur trois ans et deux mois.
Little Red River Crime Prevention Project -106B Paskwawaaskihk Administration, Christopher Lake. La formation sur les aptitudes à la vie quotidienne permettra aux participants d'améliorer leurs compétences dans de nombreux domaines, dont l'image de soi et les progrès personnels; la prise de décisions; les mythes et les réalités concernant le tabagisme, la consommation d'alcool et la marijuana; les liens entre la consommation de tabac et la rétroaction biologique; la sensibilisation à la publicité; les techniques pour faire face à l'anxiété; les techniques de communication; les compétences sociales; et les techniques d'affirmation de soi. Les responsables recevront 745 987,73 $ sur deux ans et onze mois.
Stop Now and Plan – Prince Albert Métis Women's Association, inc., Prince Albert. Ce projet mettra en place le programme SNAP (Stop Now and Plan) à l'école communautaire Westview de Prince Albert, en Saskatchewan, et visera environ 112 filles et garçons autochtones à risque élevé âgés de 6 à 12 ans. Les responsables recevront 601 913,15 $ sur trois ans.
Okanese Youth Lifeskills Program - Première nation d'Okanese #82, Balcarres. Le Okanese Youth Lifeskills Program ciblera environ 50 jeunes membres des Premières nations, âgés de 9 à 18 ans, en vue de réduire leurs comportements à risque élevé et d'enseigner aux jeunes, au moyen de la transmission de connaissances et du perfectionnement des aptitudes, à résister à l'influence de leurs pairs, à se doter d'une image de soi positive, à acquérir des compétences efficaces liées à la résolution de problèmes et à nouer des relations saines. Les responsables recevront 283 084,16 $ sur trois ans.
Project Venture: Youth Awareness Prevention Program – Première nation de Lac La Ronge, Lac La Ronge. Le projet ciblera environ 260 jeunes membres des Premières nations, âgés de 10 à 18 ans, afin de réduire leurs comportements à risque élevé et leur participation à des activités criminelles. Il s'agit d'un programme de développement conçu pour les jeunes autochtones à risque élevé et axé sur l'acquisition de compétences personnelles par des activités parascolaires d'expérimentation et de plein air, ainsi que des colonies de vacances. Les responsables recevront 846 284 $ sur trois ans et trois mois.
Pelican Narrows Life Skills Training Project - Nation crie de Peter Ballantyne, Pelican Narrows. Le Pelican Narrows Life Skills Training Project ciblera environ 500 jeunes membres des Premières nations, âgés de 9 à 15 ans, en vue de réduire leurs comportements à risque élevé et leur participation actuelle ou potentielle à des activités criminelles. Les responsables recevront 351 409,88 $ sur trois ans.
Touchwood Community Cadet Corps - Projet pilote, Touchwood Agency Tribal Council Inc., Punnichy. Le programme Touchwood Community Cadet Corps ciblera 100 filles et garçons autochtones à risque âgés de 10 à 15 ans et vivant sur une réserve du Centre-Sud de la Saskatchewan. Le projet aidera les jeunes à mieux réussir à l'école, ainsi qu'à diminuer la délinquance et les facteurs sociaux de risques. Les responsables recevront 610 559,52 $ sur trois ans.
Kahkewistahaw Community Cadet Corps Project - Première nation de Kahkewistahaw, Broadview. Le projet ciblera 50 filles et garçons autochtones, âgés de 12 à 18 ans, et leur offrira une solution de rechange positive aux gangs, à l'abus d'alcool ou de drogues et aux comportements délinquants en encourageant les saines habitudes de vie par des activités structurées. Les responsables recevront 687 777 $ sur trois ans.
La Loche Project Venture – Village nordique de La Loche, La Loche. Des intervenants ont collaboré afin de reproduire un projet de prévention du crime Project Venture qui ciblera jusqu'à 300 enfants et jeunes autochtones à risque élevé, âgés de 11 à 14 ans, ainsi que leurs familles. Ces personnes participeront à des activités enrichissantes visant à prévenir et à réduire l'abus d'alcool ou de drogues, les activités criminelles liées à la drogue et la violence interpersonnelle. Les responsables recevront 976 645,44 $ sur trois ans et cinq mois.
Total : 6 361 525,77 $
Renseignements
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :