ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, réaffirme la détermination du gouvernement du Canada à assurer la sécurité de nos rues à l’occasion de la réunion annuelle de l’Association canadienne des policiers

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 9 mai 2011 — Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a réaffirmé la détermination du gouvernement Harper à appuyer les agents de police de première ligne du Canada ainsi que les Canadiens vulnérables en mettant en place des mesures complètes visant à rendre nos rues plus sécuritaires. Le ministre Toews a fait ces commentaires dans l'allocution qu'il a prononcée lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association canadienne des policiers, à Ottawa.

« En obtenant une majorité forte et stable, notre gouvernement a reçu comme mandat de poursuivre son travail pour rendre nos collectivités plus sûres. Les Canadiens s'attendent à ce que nous respections nos engagements, et nous ne les laisserons pas tomber, a déclaré le ministre Toews. Nous continuerons de veiller à ce que les intérêts des familles et des collectivités passent avant ceux des criminels, et à veiller à ce que nous ayons un système juridique solide et efficace pour y arriver. »

Dans les 100 premiers jours de la séance parlementaire, le gouvernement Harper entend faire adopter d'importantes mesures législatives, notamment :

Ces mesures visant à appuyer nos services de police et les Canadiens respectueux des lois prendraient appui sur les mesures entreprises depuis que le gouvernement Harper a été élu pour la première fois en 2006, par exemple :

« Nos agents de police sont aux premières lignes lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des Canadiens et de leurs collectivités. Nous continuerons de respecter nos engagements qui visent à leur donner les outils dont ils ont besoin pour bien faire leur travail. »

Renseignements

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :