ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada aide la province de la Saskatchewan à évacuer les résidents menacés par un incendie de forêt

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, Le 1er juin 2011 – L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante pour soutenir les habitants des collectivités des Premières Nations de Wollaston Lake et de Hatchet Lake, qui sont confrontés à un danger imminent par suite d'un violent incendie de forêt.

« Notre gouvernement agit rapidement en réponse aux demandes que la province de la Saskatchewan a faites par suite de cet incendie de forêt qui menace les communautés des Premières Nations de Wollaston Lake et de Hatchet Lake.

Des avions de recherches et de sauvetage des Forces canadiennes participent aux efforts d'évacuation dans la région. Trois avions Hercules CC-130 et quatre hélicoptères Griffon CH-146 ont été déployés ce soir, et un avion Hercules CC-130J sera déployé demain, au début de la matinée.  En outre, l'Agence de la santé publique du Canada fournit des lits, des couvertures et d’autres produits essentiels pour plus de 1 100 personnes évacuées.

En outre, notre Centre des opérations du  gouvernement surveille de près la situation, et nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec la province de la Saskatchewan pour cerner tous les autres problèmes qui pourraient se poser et offrir toute autre forme d’aide qui pourrait être nécessaire. »

Renseignements

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Officier des affaires publiques
Quartier-Général de la 1ère Division aérienne du Canada, Winnipeg Bureau
204-833-2500, poste 6904
Après les heures de bureau : 204-471-5222

Date de modification :