ARCHIVÉE - Document d'information : Le gouvernement du Canada vient en aide aux jeunes de Winnipeg
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les projets de Winnipeg suivants sont financés par le Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime :
Projet pilote Just TV, Broadway Neighbourhood Centre : Ce projet vise à intervenir auprès de jeunes et de jeunes adultes de 12 à 24 ans qui risquent d'adhérer à un gang ou qui participent déjà à des activités de gang. Le projet porte sur les problèmes d'adhésion aux gangs de jeunes, au crime lié aux gangs et à la toxicomanie. Le financement est de 157 487,60 $ sur un an.
Project O.A.S.I.S, New Directions for Children, Youth, Adults and Families : Ce projet vise les jeunes réfugiés africains touchés par la guerre, âgés entre 12 et 19 ans, et leurs familles, qui ont été en contact avec le système de justice pénale et qui participent ou risquent de participer à des activités de gangs. Le financement est de 168 225,58 $ sur un an.
West Central Youth Outreach Project (Projet de sensibilisation du centre-ouest de Winnipeg), Association Spence Neighbourhood : Ce projet vise les jeunes à risque âgés de 12 à 19 ans et a pour but de régler des problèmes d'adhésion à des gangs et de crimes liés à des gangs et d'autres crimes perpétrés par des jeunes dans le centre-ouest de Winnipeg. Le financement est de 190 006,12 $ sur un an.
Circle of Courage (Cercle du courage), Ka Ni Kanichihk Inc. : Ce projet vise des jeunes hommes autochtones de 12 à 17 ans qui participent à des activités liées aux gangs dans le quartier Centennial de Winnipeg. Le projet vise à réduire la violence et les activités criminelles des gangs en soutenant les participants à mesure qu'ils acquièrent des compétences de la vie pratique qui les protégeront de l'influence et des risques associés à l'adhésion à un gang. Le financement est de 182 670,28 $ sur un an.
Turning the Tides, Ndinawemaaganag Endaawaad Inc. : Ce projet vise à vise à empêcher les jeunes à risque âgés de 15 à 19 ans vivant dans le nord de Winnipeg de se joindre à un gang et de participer à ses activités. Des jeunes qui quittent les services correctionnels seront jumelés à des adultes qui ont réussi à quitter un gang ou à se tenir à l'écart de toute activité criminelle. La collectivité sera également invitée à participer. Le financement est de 229 961,89 $ sur un an.
TOTAL: 928 357,47 $
- Date de modification :