ARCHIVÉE - Le ministre Toews rencontre les représentants de l’Alliance canadienne du camionnage

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Toronto, le 9 août 2011 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a rencontré aujourd’hui des représentants de l’Alliance canadienne du camionnage. Le ministre a assisté à une diffusion en direct à l’intention des membres, laquelle met l’accent sur les mesures continues que prend le gouvernement pour assurer la sécurité et l’efficacité de la frontière.

« Une industrie du camionnage saine et dynamique est essentielle pour assurer la prospérité économique du Canada et poursuivre la reprise économique à la suite de la récession mondiale, a dit le ministre Toews. Un des éléments clés de la prospérité de l’industrie du camionnage est une frontière intelligente et efficace. Le gouvernement du Canada ne ménage pas ses efforts pour améliorer les conditions à la frontière, et ces efforts donnent fruits. »

Au cours de l’émission, le ministre Toews a souligné les nombreuses initiatives que le gouvernement a déjà prises pour améliorer les conditions à la frontière, notamment la  déclaration conjointe sur la sécurité du périmètre et la compétitivité économique, laquelle a été annoncée par le premier ministre Harper et le président Obama, le 4 février 2011. À l’heure actuelle, les deux pays travaillent à l’élaboration d’un plan d’action ambitieux, afin que les frontières demeurent ouvertes aux marchandises et aux voyageurs légitimes, et fermées à ceux qui désirent nous causer du tort.

Le ministre Toews a également abordé la question des vols de camions cargo et a indiqué que le gouvernement du Canada travaillera avec l’Alliance canadienne du camionnage pour vérifier si l’adoption de nouvelles mesures législatives est nécessaire pour faire face à cette activité criminelle qui prend de l’ampleur.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :