ARCHIVÉE - La secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Candice Hoeppner, réaffirme l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard de la sécurité des collectivités, à la conférence de l'Association canadienne des commissions de police
Contenu archivé
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
REGINA, 19 août 2011 - Aujourd'hui, Candice Hoeppner, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a réaffirmé l'engagement que le gouvernement a pris d'aider les policiers de première ligne et d'assurer la sécurité dans nos collectivités. La secrétaire parlementaire Hoeppner a fait ces observations dans le cadre d'une allocution prononcée à la conférence annuelle de l'Association canadienne des commissions de police.
« Au cours des dernières années, le gouvernement du Canada a pris des mesures exhaustives pour appuyer le rôle essentiel des professionnels du maintien de l'ordre, a dit la secrétaire parlementaire Hoeppner. Nous continuerons d'améliorer les mesures efficaces en matière de prévention du crime dans nos collectivités. »
Voici les mesures prises par le gouvernement depuis 2006 :
- veiller à ce que les grands criminels soient tenus responsables de leurs actes devant les victimes, en leur imposant des peines qui reflètent la gravité des crimes commis, et à ce que les criminels n'obtiennent pas de mise en liberté anticipée;
- renforcer le Registre national des délinquants sexuels afin de prévenir et de résoudre les crimes;
- appuyer les provinces à l'aide du Fonds de recrutement de policiers, lequel a permis de faire passer la force policière au Canada à son taux le plus élevé depuis 1981;
- accroître les investissements dans les subventions et contributions visant les programmes de prévention du crime, d'environ 50 % entre 2008-2009 et 2009-2010.
« Nous poursuivrons les efforts dans le cadre de notre programme législatif solide, afin d'accroître l'efficacité de notre régime juridique et de notre système correctionnel, a affirmé la secrétaire parlementaire Hoeppner. Dès cet automne, le gouvernement déposera de nouveau les mesures législatives visant à protéger les enfants contre les délinquants sexuels, à éliminer la détention à domicile et les pardons pour les crimes graves, à protéger les droits des victimes et à donner aux responsables du maintien de l'ordre les outils dont ils ont besoin pour lutter contre le crime et le terrorisme. »
« Nos agents de police sont aux premières lignes lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des citoyens et des collectivités du Canada. Nous continuerons de respecter notre engagement visant à donner aux agents de police les outils nécessaires, qui les aideront à s'acquitter efficacement de leurs fonctions. »
Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
- Date de modification :