ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, visite les installations de formation de la Division Dépôt de la GRC à Regina

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 14 octobre 2011 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique du Canada, a fait la déclaration suivante à la suite de sa visite à Regina cette semaine. Le ministre a visité les installations de formation récemment rénovées de la Division dépôt où il a rencontré les agents en formation de la GRC.

« C’était pour moi un privilège de rencontrer les hommes et les femmes qui, de par leur dévouement et leur courage, aident les Canadiens à se sentir en sécurité dans leurs collectivités, a déclaré le ministre Toews. J’ai été très impressionné par l’enthousiasme des cadets de la GRC avec lesquels je me suis entretenu aujourd’hui. Ils ont choisi une carrière honorable et prometteuse qui contribuera énormément à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens.

Notre gouvernement est déterminé à fournir aux services de police les outils et ressources nécessaires pour assurer la sécurité dans nos quartiers. Depuis 2006, nous avons versé des fonds pour aider la GRC à moderniser et à élargir ses infrastructures, notamment les installations de formation de la Division dépôt, à Regina, a dit le ministre Toews. Je suis très heureux du fait que, grâce aux investissements de notre gouvernement, la GRC a été en mesure d’améliorer ses installations de formation à la fine pointe de la technologie, afin que les cadets puissent acquérir et maintenir les compétences requises pour protéger les Canadiens. »

Le passage du ministre à Regina faisait partie d’une visite en plusieurs étapes qu’il a effectué à la GRC et aux Opérations de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au cours des derniers mois, afin de voir directement le travail accompli par les agents d’application de la loi dans tout le pays.

Depuis le milieu de l’été, le ministre Toews a participé avec des agents de la GRC à une patrouille à Moncton, au Nouveau-Brunswick; il s’est rendu au Centre des opérations sur l’intégrité des frontières de Surrey, en Colombie-Britannique, où les agents utilisent la technologie de pointe pour assurer la sécurité de la frontière canado-américaine. Il a également visité les Opérations de l’ASFC au point d’entrée du pont Ambassador, à Windsor, les Opérations commerciales de Pacific Highway, à Surrey, et l’Aéroport international Lester B. Pearson-Toronto.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :